
Jean-Pierre Rivère et Virginie Rossetti honorés pour leur engagement sportif et sociétal
- Par Valérie Noriega --
- le 31 mars 2025
Le football ne se résume pas à des titres et des trophées. Il est aussi un vecteur de solidarité, de partage et de générosité. C’est ce message fort qui a été porté jeudi 27 mars 2025, lors de la remise de la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement sportif – échelon bronze à Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice, et Virginie Rossetti, directrice communication & marque du club.
La cérémonie s’est tenue en présence de nombreuses personnalités du sport azuréen, sous l’impulsion de Charles Ange Ginésy, président du Département des Alpes-Maritimes, et de Philippe Manassero, président du Comité Départemental Olympique et Sportif. "J’ai l’honneur de remettre ce soir cette médaille à deux personnalités qui font briller l’OGC Nice depuis de nombreuses années", a déclaré Charles Ange Ginésy. "Jean-Pierre Rivère, arrivé à la tête du club en 2011, a tout mis en place pour lui redonner une place forte dans le football français."

Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice depuis près de 15 ans (hormis une brève parenthèse en 2019), a su transformer le club en une institution moderne et familiale. Originaire du Gers, il a posé ses valises à Nice à l’âge de 10 ans avant de se bâtir une solide carrière d’entrepreneur dans l’immobilier. En prenant les rênes de l’OGC Nice en 2011, il a insufflé une nouvelle dynamique, avec la construction d’un centre d’entraînement et de formation dernier cri et l’emménagement à l’Allianz Riviera en 2013. Mais son engagement ne se limite pas au sport : "Je suis très fier de toutes les actions que nous menons avec le club, avec les associations caritatives, humanitaires. Merci à vous, c’est grâce à votre travail quotidien dans l’ombre", a-t-il souligné avec émotion.

À ses côtés, Virginie Rossetti incarne une autre facette essentielle de l’OGC Nice. Arrivée en 2004 pour organiser le centenaire du club, elle est devenue en deux décennies l’une des figures incontournables du Gym. En tant que directrice de la communication et de la marque, elle a développé l’image et les valeurs du club bien au-delà du terrain. Son engagement est notamment marqué par la mise en place d’initiatives solidaires telles que le programme Gym solidaire et le fonds de dotation du club, qui vient en aide aux plus précaires et met l’accent sur la proximité et l’enfance. "Merci pour cette magnifique reconnaissance qui me touche. C’est une immense fierté de recevoir cette médaille devant mes enfants, ma famille et mes amis", a-t-elle confiée, dédiant sa distinction à "tous les membres du club."
Philippe Manassero, il n’a pas caché son émotion lors de cette dernière manifestation officielle avant son départ de la présidence du CDOS06 : "C’est ma dernière manifestation officielle avant mon départ et je suis très ému de distinguer deux personnalités emblématiques de l’OGC Nice. À partir de la semaine prochaine, j’aurai plus de temps pour monter un nouveau dossier pour les élever au grade de la médaille d’argent !"