Jean-Pierre Savarino,

Jean-Pierre Savarino, nouveau Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice

C’est lors de l’Assemblée Générale d’Installation du 21 Novembre 2016, présidée par Monsieur le Préfet des Alpes Maritimes Georges-François Leclerc que le 29ème Président de la CCI Nice Côte d’Azur et son bureau ont été élus.

Jean-Pierre SAVARINO a été élu à l’unanimité.

Au côté des membres de son Bureau que sont :
- Pascal NICOLETTI, Vice-Président en charge du Territoire/Services
- Daniel SFECCI, Vice-Président en charge de l’Industrie
- Michel CHEVILLON, Vice-Président en charge du Tourisme
- Bernard CHAIX, Vice-Président en charge du Commerce
- Laurent LACHKAR, Vice-Président en charge de la Formation et de l’Alternance
- Frédéric FOURQUIN, Trésorier
- Stéphane GRECH, Trésorier Adjoint
- Anne LECHACZYNSKI, en charge de l’International
- Fabien PAUL, en charge du Guichet Unique Entreprise

La nouvelle mandature entend passer rapidement d’une mandature de combat à une mandature de co-construction avec une CCI qui se réinvente pour répondre à de nouveaux défis.

Réussir ensemble ! Jean-Pierre SAVARINO est profondément attaché à ce principe qu’il a mis en œuvre tout au long de sa vie professionnelle pour créer et développer le groupe STUDIEL, entreprise à Villeneuve Loubet spécialisée dans l’électronique, la mécanique, l’informatique et les logiciels.

Homme du rassemblement, il contribue depuis 20 ans au développement économique par son engagement au sein de l’Association des Partenaires pour la Promotion Industrielle Méditerranée ( APPIM dont il est aujourd’hui Président Honoraire ), de l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM en tant qu’administrateur), du Medef, de l’UPE, des Pôles de Compétitivité Mer/SCS/Optitec et Pégase PACA…
Entouré des 59 autres membres élus et des collaborateurs de la CCI Nice Côte d’Azur, Jean-Pierre SAVARINO s’apprête à relever un vaste programme.

Les premiers axes de sa mandature

1 – Accompagner les chefs d’entreprise et les commerçants au quotidien dans leur croissance : écoute, réactivité, animation et suivi des clubs d’entreprises, valorisation des talents pour un positionnement au plus près des entreprises.

2 – Veiller aux grands équilibres Commerce, Industrie et Services et mettre les moyens sur l’ensemble des forces vives en dédiant une enveloppe d’1 million d’euros/ 5 ans aux associations et fédérations du commerce.

3 – Renforcer l’attractivité de la Côte d’Azur à l’International par une stratégie active de séduction des entreprises étrangères, une action collective pour valoriser l’image de Côte d’Azur, destination touristique et technologique.

4- Faire mieux comprendre et entendre aux pouvoirs publics les éléments clés des grands dossiers qui impactent le développement économique de demain comme la Ligne Nouvelle Provence Alpes Côte d’Azur.

5- Améliorer les performances des infrastructures économiques en investissant dans la modernisation des ports, en proposant des équipements de haut niveau pour la formation avec le Campus Régional de l’Apprentissage.

Jean-Pierre SAVARINO a conclu en soulignant que « ma vision de la CCI est celle d’une institution ouverte qui innove, qui prend des initiatives, parfois des risques et qui encourage le débat. De beaux défis nous attendent, riches de difficultés mais aussi d’opportunités, d’échanges et de succès à venir.  »

deconnecte