L'ADN de NAD : La formule

L’ADN de NAD : La formule du retour à l’emploi

  • le 22 septembre 2017

À peine 18 mois d’existence et l’association Nice Ariane Développement affiche des résultats très positifs, que son président Alain Ménardi a présenté lors de son Assemblée Générale ce mercredi 20 septembre à la CCI.

L’association a été créée par l’ancien fondateur du magasin Lapeyre sur le boulevard de l’Ariane, le tout jeune retraité, Alain Meinardi. Cet homme résolument positif transmet depuis toujours son énergie auprès des plus jeunes générations et plus particulièrement celles avec qui il a partagé plusieurs années de travail dans le quartier de l’Ariane.

Ce mercredi soir, à la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Nice Côte d’Azur, il a dressé un premier bilan de NAD devant les membres et les partenaires de l’association.
Alain MEINARDI a rappelé que ce projet associatif n’aurait pu se faire sans le soutien de partenaires comme la DIRRECTE, la Préfecture des Alpes-Maritimes, la Métropole Nice Côte d’Azur et la CCI Nice Côte d’Azur, et plus particulièrement son ancien Président Bernard KLEYNHOFF qui a encouragé la création de l’association. Ce soutien a été renouvelé par Bernard CHAIX, Vice-Président en charge du Commerce, présent et signataire d’une nouvelle convention.

Philippe PRADAL, 1er adjoint de la Ville de Nice, a salué l’engagement du Président Meinardi au service de ces populations niçoises fragilisées et a confirmé la volonté de la collectivité de se tenir aux côtés de l’association.

Pour ce premier bilan, l’association compte 60 entreprises membres et a accompagné 43 jeunes vers un emploi durable grâce à son programme « JE BOOSTE L’EMPLOI DES JEUNES ». Ce programme concocté et animé par Alain MEINARDI en personne a été source d’inspiration : la commune de Mouans Sartoux par exemple souhaiterait le reproduire et s’en inspirer.

Parmi la quarantaine de membres présents à l’Assemblée Générale, le Commissaire de Police du commissariat de l’Ariane a tenu à affirmer que les problèmes de sécurité étaient liés aux difficultés économiques des habitants du quartier de l’Ariane. Alain MEINARDI souhaite continuer à développer le lien entre l’association et la Police Nationale pour améliorer et identifier et prévenir les difficultés.
Le profil des autres membres de l’association est très varié : professionnels du bâtiment, professions libérales, avocats ou experts comptables se sont engagés.

Le programme du prochain exercice est ambitieux : il prévoit le doublement du nombre des membres et la création de 4 commissions thématiques. Rendez-vous est pris pour valider l’étape n°2 du programme Meinardi !

Photo de Une : Ouverture de l’AG de l’association NAD par son président devant un public venu nombreux ce mercredi dans les locaux de la CCI06. (OT)

deconnecte