L'Aéroport International

L’Aéroport International du Castellet se refait une beauté

D’importants travaux de réfection de l’aéroport international ont débuté le 8 novembre au Castellet avec la démolition de la piste entamée ce mercredi.

Créé en 1962 par Paul Ricard, l’aérodrome, devenu aéroport international, va bénéficier d’une modernisation et d’un nouveau souffle.

Inauguré par Paul Ricard en 1962, l’aéroport du Castellet a vu défiler sur sa piste les plus beaux avions d’affaires des soixante dernières années. Idéalement situé en bordure du Circuit Paul Ricard et à quelques kilomètres des stations balnéaires comme Cannes et Saint-Tropez, l’Aéroport International du Castellet accueille, toute l’année et en toute discrétion, des voyageurs en visite touristique ou en déplacement professionnel dans la région Sud, ou encore des pilotes de courses qui viennent défier le chronomètre sur le Circuit Paul Ricard.

Les travaux confiés à la société Colas, qui mobilisera une centaine de collaborateurs pendant deux mois, comprennent le rabotage, la reconstitution des plateformes d’assises de la piste et la réalisation des structures en enrobés bitumineux. A ces travaux d’infrastructures, s’ajoute la modification complète du balisage lumineux de la piste ainsi que des automates de gestion.

Cette réfection s’accompagne d’un contrat de performance sur les 25 prochaines années portant sur l’entretien et le maintien en état de la piste, celui-ci permet de fournir une prestation de qualité sur le long terme dans une logique d’investissement pérenne et durable.

Pour cette réalisation, la société Colas et l’aéroport travaillent en étroite collaboration avec un groupement de maîtrise d’œuvre composé des bureaux d’étude SOGETI et TPFI, tous deux spécialisés dans l’ingénierie aéroportuaire.
Cet important chantier est financé à 100 % par la société Aéroport International du Castellet, à hauteur de 4 millions d’€, sans subvention publique.

Photo DR.

deconnecte