L'entreprise de téléassist

L’entreprise de téléassistance Allovie maintient le lien social avec les personnes âgées durant le confinement

L’entreprise sophipolitaine Allovie, spécialisée en téléassistance, poursuit ses activités en cette période de confinement. Depuis plus de 11 ans, elle s’engage au quotidien pour le maintien à domicile des seniors (aide au quotidien, services rendus, maintien du lien social, etc). Elle se mobilise d’autant plus aujourd’hui pour faire face à la crise sanitaire. Le but de l’entreprise : "Maintenir le lien social, rassurer les seniors durant cette période de confinement".

Assurer la continuité des services

En cette période de confinement, la téléassistance devient un réel service de première nécessité pour les personnes âgées. Pour les aider à rester en contact avec leurs proches et plus généralement à faire face à la crise sanitaire, l’entièreté des services de téléassistance a été maintenu : « c’est un engagement important pour les équipes d’Allovie, que de maintenir une continuité de services, tout en s’assurant de protéger les collaborateurs mais aussi et surtout les abonnés  » explique le gérant Olivier CARLIN. Allovie propose différentes offres pour répondre aux différents besoins de cette part de la population : communication en intérieur, communication en intérieur et en extérieur, solutions de partage de photos et vidéos, etc. La téléassistance joue à plein son rôle de support d’alerte pour les personnes âgées équipées. Que ce soit des symptômes liés au Coronavirus ou non, la téléassistance permet aux séniors de rapidement donner l’alerte sur leur état de santé et leur forme. Détresse respiratoire, toux abondante, sentiment de grande fatigue… Et la téléassistance est aussi là comme support social pour les personnes âgées isolées. Les visites des proches peuvent se faire plus rares et le temps peut paraître long… Même si ce n’est pas sa vocation première, la téléassistance permet d’assurer un lien avec une personne à l’écoute de manière immédiate pour un sénior qui en ressentirait le besoin.

Les opérateurs restent disponibles 24H/24 et 7J/7 pour répondre aux abonnés, les conseillères sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h pour répondre aux questions et préparer de nouvelles installations, le SAV continue de fonctionner tous les jours de la semaine. Toutes les règles de sécurité et les gestes barrières sont bien entendu respectés.

Premier mois d’abonnement offert

En cette période de confinement, l’entreprise offre le premier mois d’abonnements aux personnes qui souhaitent faire appel aux dispositifs Allovie : "L’objectif est de démocratiser encore un peu plus la téléassistance, qui a un rôle primordial à jouer en période de crise du Covid-19. D’une part pour assurer son rôle de déclencheur d’alerte auprès d’une population à risque face à ce virus. D’autre part en qualité de lien social pour des personnes âgées isolées qui peuvent moralement se sentir plus seules et abandonnées" explique Olivier CARLIN.

Photo de Une : une partie de l’équipe Allovie (DR)

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