La Londe-les-Maures (...)

La Londe-les-Maures plébiscitée par les Français

Selon un sondage publié par Le Figaro, La Londe-les-Maures est la commune du Var où l’on vit le mieux sur la Côte d’Azur.

Dans la rade de Hyères, la charmante station balnéaire de La Londe-les-Maures est la commune la plus agréable à vivre du Var, se classant en deuxième position sur la Riviera après Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes).

François de Canson, qui clame très souvent que La Londe-les-Maures est la plus belle ville du Var, se réjouit de ce résultat : « A propos de sécurité, j’y attache la plus grande attention. Il n’y a pas de prospérité, ni de liberté sans une tranquillité de vie fermement assurée. Pour s’en convaincre, il suffit de se reporter au palmarès, effectué par Le Figaro cet été. Dans son classement, le journal a classé La Londe-les-Maures à la 8ème place des villes les plus sûres de la Côte d’Azur, grâce aux efforts faits pour équiper les agents d’équipements modernisés et pour sécuriser la voie publique avec notamment son réseau de caméras de vidéoprotection ».

DE BELLES ENERGIES

Par exemple, si vous envisagez un déménagement dans le Var, il semble que La Londe-les-Maures soit la destination idéale. En effet, toujours d’après le palmarès du Figaro, la commune est considérée comme la plus accueillante pour s’installer dans le département.

Ainsi, le témoignage de Laure Meneboeuf qui demeure dans le Var depuis février dernier. Originaire de la région de Franche-Comté, elle est arrivée dans le Sud, après une étape dans le Vaucluse entre 2008 et 2023. Et, grâce à sa rencontre avec Marie, sa future collègue, elle décide de s’établir à La Londe-Les-Maures : «  La ville dégage tellement de belles énergies pour lesquelles je suis particulièrement sensible » avoue, sans détours, Laure.

Marie, elle aussi, est tombée sous le charme de la ville. En février dernier, elle quitte Biarritz pour le Sud-Est et décroche un emploi dans le Var : «  Je suis tombée amoureuse de la région que je côtoyais déjà depuis petite pour les vacances. Avec mon ami, nous nous sentons bien ici, à La Londe-les-Maures, car c’est une ville calme et proche de la nature, dynamique et conviviale. Et, nous avons eu un grand coup de cœur pour la plage de l’Argentière. J’ai donc décidé de m’y installer et d’y travailler », raconte la jeune femme.

Photo de Une : La Londe Vignoble © Chateau Sainte Marguerite

deconnecte