Economie

Identification

15 mars 2019

La Métropole Nice Côte
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Un partenariat inédit entre l’Etat et les territoires pour accompagner la zone industrielle de Carros dans son développement !

En octobre dernier, le Premier Ministre Edouard Philippe a lancé le programme « Territoires d’Industrie » visant à accompagner 124 territoires dans le développement de leur projet industriel, en s’appuyant notamment sur les Métropoles et les Régions. Plus importante zone industrielle de la Métropole Nice Côte d’Azur et des Alpes-Maritimes, Carros a été retenu comme territoire pilote.

Le protocole d’engagement entre la Métropole Nice Côte d’Azur et l’Etat sera signé lundi par Christian Estrosi et par Gwénaëlle Chapuis. Il s’agit du tout premier partenariat « Territoire d’Industrie » signé dans le cadre de ce grand programme doté d’un budget de 1,36 milliard d’euros.

>>Christian Estrosi présentera lundi le dispositif d’actions concrètes, fruit d’une concertation avec les acteurs économiques locaux, visant à permettre à la zone industrielle de Carros de gagner en attractivité, en innovation et en démarche environnementale, tout en facilitant la vie des chefs d’entreprises et des salariés.

Avec 188 hectares, 600 entreprises, 10 000 emplois et des entreprises phare comme Malongo, Virbac, Schneider Electric et Arkopharma, la zone industrielle de Carros-Le Broc est la plus grande du département et un bassin d’emploi majeur de notre territoire.

La Métropole Nice Côte d’Azur avait déjà engagé un certain nombre d’actions ciblées afin de permettre aux entreprises de cette zone de gagner en attractivité et aux salariés en condition de travail : un partenariat sur l’écologie industrielle avec le CAIPDV, un soutien à la recherche de financements européens, un outil de formation dédié et la création en septembre dernier de la ligne express Vence-Carros pour faciliter la mobilité des salariés.

Par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur ; de Gwenaëlle Chapuis, Sous-préfet Nice-Montagne, Sous-préfet de Grasse par intérim, représentant Monsieur Georges-François Leclerc, Préfet des Alpes-Maritimes

En présence de Charles Scibetta, Maire de Carros, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur ; Philippe Heura, Maire de Le Broc ; Philippe Pradal, Premier Adjoint au Maire de Nice, Président de la Commission Finances à la Métropole Nice Côte d’Azur ; Christian Tordo, Adjoint au Maire de Nice, Président de la Commission Emploi et Développement économique à la Métropole Nice Côte d’Azur ; Richard Curnier, Directeur régional de la Banque des Territoires, Caisse des Dépôts, Provence-Alpes-Côte d’Azur ; Thierry Lemerle, Directeur régional de Pôle Emploi, Provence-Alpes-Côte d’Azur ; Bernard Kleynhof, Président de la Commission « Economie et Innovation » à la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur ; Jacques Chevallet, Président des Laboratoires Arkopharma, Docteur en pharmacie, Vice-président et secrétaire de SYNADIET, Membre du conseil d’administration de TERRALIA ; Pascal Nicoletti, Président de l’Association Syndicale Libre du Lotissement Industriel de Carros –Le Broc et Marc Raiola, Président du Club des Entreprises de Carros - Le Broc (CAIPDV).
Lundi 18 mars 2019
Arkopharma, 1ère avenue, zone industrielle de Carros

deconnecte