La PME niçoise Rémanence

La PME niçoise Rémanence s’associe à Veolia pour valoriser plus de déchets

Rémanence, PME niçoise spécialisée dans le secteur de l’hygiène/propreté/pré-collecte/tri de déchets et Veolia, acteur majeur du recyclage et de la valorisation de déchets viennent de signer un partenariat. Cette association permet aux utilisateurs finaux du secteur médical, des syndics de copropriétés, du tertiaire et des industriels de bénéficier d’un interlocuteur unique pour une prestation globale allant du nettoyage à la pré-collecte et la collecte pour une valorisation garantie des déchets.

Fort d’une expérience commune de plusieurs années, notamment dans le quartier d’affaires niçois de l’Arénas, les deux sociétés ont choisi de mettre en commun leurs expertises complémentaires pour garantir réactivité et performance environnementale. Un partenariat vertueux qui permet de trier et donc de valoriser davantage de déchets, un objectif partagé par les deux acteurs.

Créée en 1998 par Christian Coppola, Rémanence qui compte plus de 300 collaborateurs spécialisés dans tous les milieux sensibles (blocs opératoires, agro-alimentaire…), renforce ainsi son positionnement dans les métiers de la pré-collecte et collecte de déchets.

La société est certifiée ISO 14001 et 9001 pour la réalisation de prestations classiques de services de propreté dans le secteur médical (blocs opératoires, salles blanches), le secteur tertiaire, le secteur agroalimentaire, les copropriétés, les lieux recevant du public et la voirie ainsi que pour la réalisation de la pré-collecte et du tri de tout type de déchets.

En France, Veolia propose à ses clients collectivités et industriels des solutions adaptées et innovantes pour assurer la gestion globale de tous types de déchets de leur collecte à leur valorisation matière et/ou énergétique.

Photo de Une : DR Rémanence 2017

deconnecte