La Régie Eau d'Azur (...)

La Régie Eau d’Azur étend son périmètre à 10 nouvelles communes !

À compter de ce jour les communes d’Aspremont, Castagniers, Colomars, Falicon, La Roquette-sur-Var, Levens, Saint-Blaise, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Saint-Martin-du-Var et Tourrette-Levens intègrent la Régie Eau d’Azur.

Par délibération du 30 septembre 2016, le conseil métropolitain de Nice Côte d’Azur a décidé, à l’unanimité, la reprise en régie du service de l’eau potable du périmètre dit des « 10 Communes en Rive Gauche du Var », à savoir les communes d’Aspremont, Castagniers, Colomars, la 2ème partie de Falicon, La Roquette-sur-Var, Levens, Saint-Blaise, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Saint-Martin-du-Var et Tourrette-Levens, mettant ainsi fin au contrat en DSP.

A cette occasion, 12 agents spécialistes du secteur ont rejoint les effectifs de l’établissement public pour assurer leur mission en coordination avec les équipes en place.

Créée en 2014, la Régie Eau d’Azur, établissement public industriel et commercial, assurait depuis 2015 l’exploitation de l’eau potable sur 33 communes des 49 de la Métropole, sous la présidence d’Hervé Paul, Président de la commission Eau, Assainissement et Energie de la Métropole Nice Côte d’Azur, Maire de Saint-Martin-du-Var ».

En intégrant le service de l’eau de ces 10 communes à la Régie Eau d’Azur, cette dernière assurera la gestion de la production et de la distribution d’eau potable sur 10COMla totalité de la Rive Gauche du Var.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :
« La Régie Eau d’Azur constitue un exemple fort de la solidarité intercommunale au sein de la Métropole. Elle assure un service cohérent à l’échelle de la Métropole Nice Côte d’Azur, améliorant la qualité du service tout en maîtrisant le coût pour l’usager. La Régie Eau d’Azur permet une très grande proximité du service au bénéfice des citoyens, grâce à des agents ancrés localement, mais également grâce à la présence majoritaire d’élus de la Métropole siégeant au sein du Conseil d’Administration de la Régie Eau d’Azur, gage de réactivité et d’une meilleure gouvernance ».

Autour de 354 collaborateurs, la Régie Eau d’Azur gère, en date du 7 novembre 2017, la distribution de l’eau pour les communes suivantes

Nice, Beaulieu-sur-Mer, Cap d’Ail, Eze, La Trinité, Saint-André-de-la-Roche, Villefranche-sur-Mer, Aspremont, Castagniers, Colomars, Falicon, La Roquette-sur-Var, Levens, Saint-Blaise, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Saint-Martin-du-Var, Tourrette-Levens, Gattières, La Gaude, Saint-Jeannet, Bairols, Clans, Ilonse, Isola, La Tour-sur-Tinée, Marie, Rimplas, Roubion, Roure, Saint-Dalmas-le-Selvage, Saint-Etienne-de-Tinée, Saint-Sauveur-sur-Tinée, Tournefort, Valdeblore, Belvédère, Duranus, la Bollène-Vésubie, Lantosque, Roquebillière, Saint-Martin-Vésubie, Utelle, Venanson.

deconnecte