La Valette-du-Var : (...)

La Valette-du-Var : la gendarmerie du Var honore la mémoire des soldats morts pour la France

A l’occasion de la Toussaint, une cérémonie à la mémoire des soldats morts pour la Patrie s’est tenue le 1er novembre dans de nombreuses communes du Var (La Valette-du-Var, Hyères, Pierrefeu-du-Var, notamment).

À La Valette-du-Var, élus, représentants des associations patriotiques et mémorielles, autorités civiles et militaires, porte-drapeaux, étaient présents pour ce moment solennel dédié à la mémoire et à l’hommage.

Dépôts de gerbes, discours et recueillement ont rythmé cette commémoration. A La Valette, un temps de recueillement a été également respecté devant la tombe du gendarme Duchatel qui a donné son nom à la caserne du groupement de gendarmerie du Var, située à La Valette.

Par ailleurs, dans le cadre de son action nationale, le Souvenir Français était présent devant les entrées du cimetière pour sa quête annuelle.

Enfin, à Hyères, en complément du piquet d’honneur, un peloton des cadets de la gendarmerie du Var et leurs encadrants dont Nicolas Moulin, en charge de la réserve opérationnelle, étaient également présents.

Nicolas TUDORT

Photo ©PRESSE AGENCE

deconnecte