La vente à ne pas louper

La vente à ne pas louper chez Boisgirard-Antonini

Le 13 octobre prochain, dans la salle des ventes de Boisgirard-Antonini, à Nice, le marteau frappera les affaires conclues pour une vente unique : « Art d’Asie  ». Du bijou aux armes anciennes, les collectionneurs y trouveront leur bonheur.

Cette vente aurait tout autant pu être nommée « Art du Japon », tant les pièces mises en vente sont majoritairement issues du pays du Soleil levant. Pêle-mêle, différents objets, tous plus singuliers les uns que les autres, seront présentés et à vendre au plus offrant. Des bijoux, estampes, objets de décoration divers, masques traditionnels armures et armes du XIXe siècle. Abordables, les estimations oscillent entre 40 euros pour un lot de vases miniatures en céramique, jusqu’à 13 000 euros pour une ancienne armure composite japonaise.

Coups de coeur

Certains objets retiennent l’attention. Comme un magnifique pendentif en forme de graine d’entada, un porte-bonheur pour certains. Finement ornementée, la graine, laquée, est sertie d’une monture en métal reliée par des crochets en forme de fleurs. Elle représente des branches fleuries. Malgré quelques usures de l’émail, ce pendentif reste une belle pièce, unique, estimée entre 80 et 100 euros.
Impossible de ne pas remarquer l’authentique masque somen japonais parmi les différents lots. Recouvert d’une laque noire, il aborde des traits menaçants : sourcils froncés, front plissé, ouverture de bouche grimaçante. Digne des guerriers samouraïs du XIXe siècle, ce somen est estimé entre 2 000 et 3 000 euros.
Enfin, les amoureux d’armes anciennes asiatiques seront ravis de pouvoir enchérir sur un katana japonais. Estimée entre 700 et 800 euros, l’arme ultime des célèbres samouraïs présente ici quelques traces de l’usure et du temps. Et si la trempe de l’objet a été effacée par les années, le temps ne semble pas avoir eu de prise sur ce katana d’antan.
À vos meilleures offres.

Pour découvrir le catalogue en ligne de la vente c’est par ICI

Visuel de Une DR Boisgirard-Antonini

deconnecte