Laurent Falaize : « (...)

Laurent Falaize : « L’urgence sanitaire est devenue économique »

Dans un courrier daté du 6 mai, le président de la Région Sud a demandé à Edouard Philippe que les activités nautiques et de plaisance reprennent dès le 11 mai.

DES MILLIERS D’EMPLOIS

« Dans le spectre des filières participent à l’économie bleue, le cluster Riviera Yachting NETWORK représentant plus de 110 entreprises dédiées à l’économie du yachting professionnel et des milliers d’emplois, se félicite de l’intervention du Président Muselier pour accompagner la reprise économique et notamment celle des activités du nautisme et de la plaisance », explique Laurent Falaize, président de Riviera Yachting NETWORK.

REPRISE DE L’ACTIVITE PORTUAIRE

Pour le président du cluster méditerranéen : "Après avoir tenté de préserver une maigre mais insuffisante vitalité en volume de travaux d’entretien des navires, il faut très vite permettre que l’activité portuaire reprenne et que les navires puissent reprendre la mer (…). La saison estivale, le nautisme et la plaisance, sont un pan économique de tout premier ordre en France. Ce sont tous les maillons d’une même chaîne qui sont concernés."

RELANCE ECONOMIQUE IMMEDIATE

« La réouverture des eaux dans le cadre de la sortie du confinement est une opportunité de relance exceptionnelle ! Seule cette perspective permettra à nos entreprises, à ses salariés d’entrevoir une viabilité économique et peut être la possibilité de se maintenir à flots jusqu’à la saison prochaine.
L’urgence sanitaire est devenue économique. Tous les départements littoraux sont verts. Ensemble, relevons le défi »,
conclut Laurent Falaize.

deconnecte