
Le CIRFA Terre de Nice référent du recrutement de l’armée de terre
- Par Valérie Noriega --
- le 23 octobre 2020
L’armée de terre recrute et lance sa 10ème campagne de recrutement. Sur Nice c’est l’antenne CIRFA du 2 Rue Sincaire – Caserne Filley qui est l’interlocuteur pour aiguiller les jeunes désireux de s’engager ou de recevoir des informations.
Dans ce contexte mouvant, l’Armée de Terre a pour objectif de disposer d’une armée plus forte pour faire face à tout type de crises et de conflits. Ainsi elle a décidé d’augmenter quantitativement et qualitativement le nombre de ses soldats à tous les grades.
Premier recruteur de l’État, l’Armée de Terre va recruter et former 16 000 soldats par an dans les 3 années à venir. Aujourd’hui elle emploie 130 000 militaires dans 16 grands domaines d’activité comme la logistique, la finance, l’informatique, les ressources humaines, la communication, etc. L’Armée de Terre propose à ses futurs soldats une formation rémunérée dès le début du contrat et une progression au mérite basée sur l’équité salariale homme-femme.
Pour postuler, il suffit de s’inscrire sur le site internet sengager.fr pour prendre un rendez-vous avec un conseiller. Les candidats peuvent échanger en direct sur le site avec des militaires.
L’Armée de Terre s’adapte à son public en faisant appel à des outils innovants tels que le data lake et les réseaux sociaux. Des spots publicitaires ultra-ciblés, courts, basés sur la réalité et le quotidien du soldat seront également diffusés pendant toute la campagne.
Le CIRFA en live sur Instagram
A noter que le Centre d’Information et de Recrutement de l’Armée de Terre dans les Alpes-Maritimes est actif sur les réseaux sociaux et propose notamment une Réunion d’information sur le recrutement et les métiers de l’armée de Terre en live tous les mercredi à 14h00 sur son compte Instagram