Le grand âge, préoccupatio

Le grand âge, préoccupation forte d’Emmanuel Macron

Le 4 août, le président de la République s’est rendu à Toulon, pour rencontrer des auxiliaires de vie à domicile qui accompagnent au quotidien des personnes âgées et des personnes isolées en situation de handicap.

En marge de la visite du quartier de Chalucet, à Toulon, Emmanuel Macron s’est entretenu avec Renaud Muselier, Président de la Région, Marc Giraud, président du Département, Hubert Falco, président de la Métropole Toulon-Méditerranée, Maire de Toulon et les représentants des élus du Var.

PRIME EXCEPTIONNELLE

En effet, c’est au cœur de ce symbole de l’engagement de la ville de Toulon et de la Région Sud pour une ville plus écologique et plus solidaire que le président de la République a choisi d’annoncer une prime exceptionnelle en faveur des aides à domicile. Auparavant, il avait rencontré à son domicile une personne bénéficiant des services d’un auxiliaire de vie et échangé avec des professionnels du secteur de l’aide à domicile qui sont restés sur le pont pendant la crise du coronavirus. Dans le contexte de crise sanitaire et de fortes chaleurs que nous connaissons, le président de la République a salué l’engagement des aides à domicile aux côtés des personnes vulnérables et rappelé la pleine reconnaissance de l’Etat et des collectivités territoriales envers les métiers du secteur du grand âge et de l’autonomie. Le thème du grand âge et de l’autonomie sera l’un des chantiers de la rentrée, après la création d’une cinquième branche de la sécurité sociale.

Le chef de l’État était accompagné par Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie, et de Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées.

Photo DR PRESSE AGENCE

deconnecte