Le pôle d'échanges multimod

Le pôle d’échanges multimodal TER arrive à Nice Saint Augustin

Un pôle d’échanges multimodal TER va être construit quartier Nice Saint-Augustin. Ce projet de Pôle d’Échanges Multimodal a pour objectif de rendre les transports en commun plus efficaces en offrant une offre de transport collectifs structurée, concentrée et plus importante et donc, favoriser le report modal de la voiture individuelle vers les transports collectifs.

Ce pôle permettra une amélioration significative des conditions de déplacements et une amélioration du confort et de la sécurité des voyageurs et usagers. Cet équipement accessible à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite, a été préfiguré dans le cadre du projet urbain du Grand Arénas, futur quartier d’affaires structurant de la Métropole Nice Côte d’Azur et du territoire azuréen.
Au carrefour d’un réseau de transports déjà très actifs (aéroport Nice Côte d’Azur, voie ferrée Marseille-Vintimille, autoroute A8, bus et tramway, cars interurbains et cars régionaux), le site du projet accueillera mi-2018 de nouveaux équipements :
- La ligne ouest-est du tramway permettant de relier le vieux port de Nice d’une part à l’aéroport et au Grand Arénas et d’autre part au CADAM ;
- L’axe nord-sud dédié exclusivement aux transport en commun, aux piétons et aux vélos ;
- Des pistes cyclables et équipements liés aux vélos

Les partenaires du projet :
État ; Région Provence-Alpes-Côte d’Azur ;
Département des Alpes-Maritimes ; Métropole Nice Côte d’Azur ; Établissement Public de la Plaine du Var ; SNCF.
Métropole Nice Côte d’Azur, bureau métropolitain du 9 octobre 2017

Visuel de Une : DR SNCF/Métropole de Nice

deconnecte