Les 5 et 6 novembre, (...)

Les 5 et 6 novembre, 25 événements dédiés aux demandeurs d’emploi

Les 100% emploi se dérouleront sous un format inédit les 5 et 6 novembre.

Parce que le contexte sanitaire renforce le besoin d’accompagnement et de recrutements dans certains secteurs, Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur a fait le choix de maintenir les 100% emploi. Les 5 et 6 novembre, demandeurs d’emploi et entreprises auront accès à 25 événements, majoritairement en ligne. Ils pourront découvrir les métiers qui recrutent et les formations qui permettent d’y accéder mais aussi les accompagnements spécifiques, mis en place dans le cadre du plan de relance, notamment le plan #1jeune1soution et les nouvelles mesures d’aide à l’embauche.

En même temps, Pôle emploi proposera des événements en présentiel dans les agences pour des actions de recrutement sur mesure et faciliter l’accompagnement des publics qui en ont le plus besoin et une édition particulière dans le contexte actuel avec un programme adapté suite aux annonces gouvernementales liées au contexte sanitaire.

3 SALONS EN LIGNE

Ces 100% emploi, ce sont également 3 salons en ligne qui permettront de candidater sans se déplacer dans les secteurs de l’informatique, de l’immobilier et de la grande distribution.
Mais comme tout ne peut se faire en ligne, les agences Pôle emploi accueilleront, dans le strict respect des consignes sanitaires, demandeurs d’emploi et entreprises pour des sessions de job dating afin de faciliter les recrutements des secteurs prioritaires : transport logistique, BTP, services à la personne… Des entreprises du secteur agricole et agro-alimentaire ouvriront également leurs portes à de petits groupes de candidats pour leur présenter leurs métiers.
Les conseillers Pôle emploi restent mobilisés durant cette période pour apporter des solutions aux entreprises qui ont des besoins de recrutement et accompagner vers ces recrutements les demandeurs d’emploi, en particulier les plus touchés par cette crise comme les jeunes.

LES POINTS FORTS

Une majorité d’événements à distance avec au programme des web ateliers, web conférences et e-salons pour :
• des métiers qui recrutent et les formations pour y accéder,
• faciliter le recrutement sur des secteurs en tension,
• accompagner les publics jeunes dans le cadre du plan d’action
#1jeune1solution,
• présenter aux entreprises les aides à l’embauche.

A NOTER...

Le programme des deux journées d’actions, à retrouver sur : ici

photo dr

deconnecte