Les Elles d'Azur de (...)

Les Elles d’Azur de la Caisse d’Epargne offrent deux chèques de 500 euros à deux clubs de rugby féminin de Nice et Six-Fours

Pour la première année, le réseau des femmes de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, les Elles d’Azur, a lancé un challenge sportif afin de soutenir le sport féminin de la région. Plusieurs clubs ont proposé leur candidature afin de recevoir un chèque de 500 euros destiné à soutenir leur activité et leur quête de victoire.

Deux délégations des Elles d’Azur ont été invitées par les clubs de rugby des Six Reines de Six-Fours et du Stade Niçois de Nice courant octobre à une séance d’initiation au ballon ovale avec les sportives et leurs entraîneurs. Ce fut l’occasion de remettre à ces deux clubs, lauréats du challenge sportif organisé par les Elles d’Azur, un prix de 500 euros destinés à financer leurs équipements.

Engagées en faveur de l’évolution professionnelle des femmes, les Elles d’azur œuvrent pour que celles-ci développent leur potentiel. En lançant ce challenge sportif, elles ont souhaité mener une action de soutien au sport féminin, souvent sous-sponsorisé et sous-médiatisé.

Le Stade Niçois accueille sa première équipe féminine de rugby en 1991, et c’est un succès puisque le club compte aujourd’hui 3 équipes féminines, et a obtenu deux titres de Championnes de France de fédéral 2 en 2006 et 2010.

Créé en 1933, le Rugby club Six-Fournais fait partie du Comité Côte d’Azur et accueille tous les passionnés du ballon ovale, quel que soient leurs niveaux. L’équipe féminine des Six reines a su trouver sa place dans ce milieu réservé généralement aux hommes.

Isabelle Rodney, membre du directoire de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, Régis Bauché, directeur du Centre d’Affaires de Sophia, Patrick PREVOT, le Président du Stade Niçois et Mourad FRIH, joueur de l’équipe 1ère. DR CECAZ

Photo de Une : les Elles d’Azur et l’équipe du Stade Niçois DR CECAZ

deconnecte