Economie

Identification

6 décembre 2017

Les projets audacieux de
Les projets audacieux de la Métropole Nice Côte d'Azur - EPA Nice Eco Vallée présentés au SIMI
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Ce matin, trois temps forts se sont déroulés sur le stand de la Métropole Nice Côte d’Azur et Nice Eco-Vallée. Revue de détails !

Le Grand Arénas, le nouveau quartier d’affaires international de la Côte d’Azur, passe à la vitesse supérieure et le fait savoir au SIMI à Paris !
« Nos projets ont de l’audace ! » Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président du Conseil d’Administration de l’EPA Nice Eco-vallée.

-  Programme mixte (SCCV FISAM) - ilôt 3.1 :
Présentation du programme et dévoilement des façades

Par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président du Conseil d’Administration de l’EPA Nice Eco-Vallée, Olivier Sassi, Directeur général de l’EPA Nice Eco-Vallée, Alain Samson et Paolo Celi, les cogérants de SCCV FISAM, J.L Mateo, architecte du programme.

> 35.000 m² comprenant bureaux, logements, services, résidences étudiants, seniors et hôtelière mais également des commerces de proximité.
> Livraison : 2020-2021

PNG - 280.7 ko
© Mateoarquitectura

- Connexio (BNP Paribas Real Estate) – ilôt 3.3 :
Signature du bail entre la Métropole Nice Côte d’Azur et BNP Paribas Real Estate & Vente des terrains de l’EPA Nice Eco-Vallée à BNP Paris Real Estate

Par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président du Conseil d’Administration de l’EPA Nice Eco-Vallée, Olivier Sassi, Directeur général de l’EPA Nice Eco-Vallée, Thierry Laroue-Pont, Président directeur général du groupe BNP Paribas Real Estate & Bruno Pinard, Directeur général de BNP Promotion Immobilier Entreprise.

> 11.500 m² de bureaux et services dont environ 8.000 m² seront occupés par des services métropolitains.
> Livraison : fin 2019.

PNG - 249.3 ko
© RSI – Studio

- Programme mixte – Unity (Nacarat) – ilôt 3.5 :
Signature de la vente des terrains de l’EPA Nice Eco-Vallée à Nacarat

Par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président du Conseil d’Administration de l’EPA Nice Eco-Vallée, Olivier Sassi, Directeur général de l’EPA Nice Eco-Vallée, Jérôme Roussel, Directeur général adjoint de Nacarat & des architectes de l’agence SCAU.

> 20.500 m² comprenant bureaux, hôtels et commerces de proximité.
> Livraison : 2020.

PNG - 324.1 ko
© SCAU

Cet après-midi, la Métropole Nice Côte d’Azur et Nice Eco-Vallée ont présenté le projet développé par le groupe SOGEPROM

- Programme mixte (Sogeprom) : présentation du programme et annonce de l’installation de la prestigieuse enseigne OKKO Hôtel
Par Christian Tordo, Adjoint au Maire de Nice, 2e Vice-Président du Conseil d’Administration de l’EPA Nice Eco-Vallée, Olivier Sassi, Directeur général de l’EPA Nice Eco-Vallée, Béatrice Lièvre Théry, groupe SOGEPROM & François Leclercq, architecte de l’opération.

> 29.000 m² comprenant bureaux, logements, OKKO Hôtel et des commerces de proximité.
> Livraison : à partir de fin 2021

PNG - 388.1 ko
© François Leclercq

Cette édition du SIMI permet de faire un tour d’horizon sur l’avancée des projets du Grand Arénas avec la présentation de nouveaux visuels du futur Pôle d’Echanges Multimodal :

PNG - 309.5 ko
©AREP

D’une surface de 49 hectares, le Grand Arénas forme, avec la technopole urbaine Nice Méridia, l’épine dorsale du développement urbain et économique de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Au cœur de l’Eco-Vallée, à 5 minutes de l’aéroport international Nice Côte d’Azur et à 15 minutes du centre historique de Nice, le projet du Grand Arénas dessine le quartier d’affaires idéal du XXIe siècle : au bord de la mer, dans la ville, connecté et ouvert sur le monde. Conçu comme un lieu de travail et de vie par l’architecte-urbaniste Josep Lluis Mateo, le Grand Arénas s’organise autour de deux équipements structurants : le grand parc des expositions international et le pôle d’échanges multimodal Nice Aéroport.

Photo de Une : © Ville de Nice

deconnecte