Livreur Chic apporte (...)

Livreur Chic apporte le meilleur à ses clients !

Livreur chic est une startup niçoise dont l’activité est la livraison de plats de restaurants haut de gamme et gastronomiques, au moyen de vélos ou scooters. Franck Léon, 30 ans, Mathieu Salvadore, 32 ans et Florent Manas, 33 ans, se sont associés en décembre 2015 pour créer cette entreprise.

"Mathieu, au marketing, et moi à la stratégie d’entreprise, avons effectué le même parcours à l’IAE de Nice, tandis que Florent, informaticien, vient de l’IUT" raconte Franck Léon.

Franck Léon, au guidon de la stratégie de Livreur Chic. (PB)

"Quand l’aventure a commencé, je revenais des Etats-Unis où j’avais remarqué ce business intéressant. Avec Mathieu et Florent, un ami d’enfance, nous avons hésité entre Paris et Nice. Mais comme nous connaissions bien Nice, nous avons décidé de nous y lancer".

Les trois associés ont tout d’abord embauché des livreurs salariés et acheté des scooters, mais ils ont vite changé de modèle.

"En ville nous livrons à vélo en partenariat avec des livreurs indépendants. Pour les collines, nous sous-traitons la livraison en scooter à une société de transport".


Après un an et demi d’existence, les résultats de Livreur chic sont plutôt bons : "Ils sont au-delà de ce que nous avions prévu. Il est vrai que nous avons été aidés par le contexte, puisque les livraisons de repas sont très à la mode. Pour ce qui est de la clientèle, nous avons eu la première année 20% de plus que prévu. Nous faisons le double la deuxième année. Actuellement, soixante restaurants travaillent avec nous".

Les associés de Livreur chic, qui cherchent de nouveaux investisseurs pour accélérer leur développement, visent d’autres objectifs.

"Nous voulons multiplier le chiffre d’affaires par trois puis, si tout marche bien, nous nous développerons dans d’autres villes comme Cannes et Cagnes-sur-Mer, annonce Franck Léon. Ensuite nous allons lancer un autre service, "Livreur chic épicerie" (épicerie fine et métiers de bouche - boucherie, primeurs, fromager). Notre objectif étant surtout de faire travailler les commerces de proximité".

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