Météo : Point Enedis (...)

Météo : Point Enedis sur le la tempête Aline à 8h

Les sévères conditions climatiques qui touchent actuellement la Côte d’Azur engendrent des coupures d’électricité dans les départements des Alpes-Maritimes et du Var.

Les rafales de vent (au-delà des 120 km/h localement) mais surtout des pluies violentes ont provoqué des défauts sur les installations électriques.

A 8h environ 6 000 clients étaient privés d’électricité, principalement dans les Alpes-Maritimes.

La situation est toujours instable et évolutive.
Les équipes Enedis sont mobilisées avec des entreprises prestataires pour intervenir le plus rapidement et réalimenter les clients touchés.

A 8h, environ 6 000 clients sont concernés par des coupures d’électricité principalement dans les Alpes-Maritimes (5 500), mais le Var (500) est également touché. La situation reste évolutive.

Pour les Alpes-Maritimes, voici la réparation des clients coupés :
- Zone Vésubie  : 3 500 clients coupés
- Zone Vallée de l’Esteron  : 1 000 clients coupés
-  Zone Roya  : 1 000 clients coupés

Les équipes Enedis sont actuellement engagées sur les manœuvres de localisation et de recherche des incidents afin de minimiser les impacts pour les clients.
Les conditions météo n’ont pas permis le décollage des hélicoptères (vents toujours forts) et des drones dédiés à la localisation des défauts sur les réseaux.
D’importants moyens ont été mobilisés par Enedis pour faire face aux conséquences de cette tempête. 150 salariés Enedis sont mobilisés actuellement sur le terrain appuyés par des prestataires. Ils interviennent dans des conditions difficiles mais toujours dans le respect des consignes indispensables pour leur sécurité et celle des tiers.


Enedis rappelle qu’il ne faut jamais toucher à des fils électriques tombés à terre et qu’il convient dans ce cas d’aviser immédiatement les services de dépannage au 09 726 750 06 pour les Alpes-Maritimes et 09 726 750 83 pour le Var.
deconnecte