Nous sommes bien d'accord

Nous sommes bien d’accord mais finalement pas tant que ça

Finalement, il devrait bien y avoir une alliance entre Les Républicains et LREM pour les prochaines élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
C’est Jean Castex qui le dit, répondant "très favorablement à l’initiative de Renaud Muselier" qui accepte "d’additionner les compétences" des deux formations. Dit comme cela, tout parait simple et même évident. Sauf qu’en coulisses, la frange dure des Républicains, très influente dans les Alpes-Maritimes, n’en finit pas de tailler des costumes aux Marcheurs, accusés de tous les maux, et notamment d’une gestion calamiteuse de la crise sanitaire. électoralement parlant, la fusion est indispensable pour les deux partis s’ils veulent conserver une région qui semble plus que jamais à la portée des appétits du Rassemblement national. A en juger par les sondages, ce ne sera pas de trop que "d’additionner les compétences"...

Olivier Véran a annoncé avoir saisi la Haute Autorité de Santé afin d’étudier la possibilité de permettre aux personnes volontaires de se faire vacciner avec l’AstraZeneca quel que soit leur âge. Un vaccin jusqu’à présent réservé aux plus de 55 ans, qui est mal aimé des Français et des Européens, à la suite de (rares) thromboses et de livraisons non respectées par le laboratoire. Ce produit pourrait devenir accessible à tous après... la signature d’une décharge : voilà qui ne va pas augmenter la confiance dans ce vaccin anglo-suédois dont les doses restent en masse sur les étagères… Pour convaincre les plus jeunes de présenter leur épaule, le ministre de la Santé va même jusqu’à promettre une "une information claire, loyale, appropriée". Ah bon, ce n’a donc pas toujours été le cas ?

Nous avons (presque) surpris cette conversation imaginaire, mais peut-être pas tant que ça. "
- Si tu ne travailles pas bien à l’école, si tu n’as pas un beau diplôme, tu feras un métier mal considéré, gronde ce papa à la lecture du carnet de notes de son fiston.
- Comme quoi par exemple ? répond l’ado soupçonneux et un peu boutonneux, forcément, mais pas tant que ça quand même.
- Je sais pas moi. Par exemple, tu feras ce que personne ne veut plus faire, comme hôtelier, ou alors tu tiendras un bar-restaurant, ou une salle de sport, ou une boutique de vêtements, de chaussures... Tu vois, la liste est longue. Tu auras beau faire, te bagarrer au quotidien pour ta petite entreprise, avoir des angoisses et ne plus dormir la nuit devant ta montagne de dettes, en fin de compte tu seras non-essentiel, et je ne connais rien de pire.

deconnecte