
Nouvelle adresse sucrée à Monaco : Philippe Tayac inaugure sa quatrième boutique
- Par Service Rédaction --
- le 26 avril 2025
Le chef pâtissier Philippe Tayac s’apprête à ouvrir les portes de sa quatrième boutique, cette fois en Principauté de Monaco. L’ouverture officielle est prévue pour mai 2025 au 26 boulevard des Moulins, après près d’un an de préparation et deux mois de travaux.
Ce nouvel espace de 40 m² a été imaginé dans un style épuré et contemporain, évoquant l’univers d’une bijouterie, selon le souhait du chef. Le design a été confié à l’architecte Davide Mosconi de l’agence LEM Agenzia Architettura. L’investissement total pour ce projet s’élève à un million d’euros.
Déjà implanté à Nice, au centre commercial CAP 3000 et à Cannes (où il a ouvert un salon de thé en 2024), Philippe Tayac continue ainsi le développement de sa marque. La nouvelle boutique monégasque proposera une large sélection de pâtisseries (dont l’Or Noir, le Palmier, la Tarte Scrat ou encore le Millefeuille gianduja noisette), de viennoiseries (telles que le Chocosuisse, les NY Rolls ou le Croissant cookie), ainsi qu’une gamme de chocolats, récemment développée par le chef et son équipe.
Formé dans des établissements de renom tels que le Cheval Blanc, l’Eden Rock à Saint-Barth, le Château Saint-Martin à Vence, l’Apogée à Courchevel ou encore le St. Regis à Bora Bora, Philippe Tayac puise dans ses expériences internationales pour concevoir des créations à la fois gourmandes et raffinées. L’ouverture de cette boutique à Monaco s’inscrit comme une étape clé vers une expansion internationale de la marque.