Orange et le SDIS du (...)

Orange et le SDIS du Var : une convention pour les facilités de service des sapeurs-pompiers volontaires salariés

Orange et le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Var signent une convention de partenariat pour améliorer les facilités de service des sapeurs-pompiers volontaires salariés d’Orange.

Laurent LONDEIX, Délégué Régional Orange Provence Côte d’Azur et le Colonel Hors Classe Eric GROHIN, Directeur départemental des services d’incendie et de secours du Var signeront ce mercredi 8 septembre à 14h00, une convention de partenariat visant à améliorer les facilités de service des Sapeurs-Pompiers Volontaires salariés du Groupe Orange.

La signature de cette convention est la déclinaison locale de la convention nationale signée entre Orange et le Ministère de l’Intérieur, le 22 janvier 2021.
Elle favorise la disponibilité des salariés Orange Sapeurs-Pompiers Volontaires, notamment avec l’accord de 15 jours d’Autorisations Spéciales d’Absences par an à utiliser pour effectuer des actions de formation, des missions opérationnelles ou de la récupération au titre de leur
engagement.

Orange s’engage aussi à maintenir la rémunération des Sapeurs-pompiers volontaires pendant leurs activités de Sapeur-Pompier Volontaire et ne demande pas la subrogation. Le Sapeur-Pompier Volontaire percevra donc cette indemnité en plus de sa rémunération.

Au-delà de ces facilités, cette convention est la reconnaissance de l’engagement citoyen des Sapeurs-pompiers volontaires par Orange. Orange compte actuellement 170 salariés qui sont aussi sapeurs-pompiers volontaires, dans 70 départements.

Actuellement, ils sont 4 dans lesVar.
Chaque année, au Service Départemental d’Incendie et de Secours du Var, ce sont 560 000 appels traités par les sapeurs-pompiers, plus de 120 000 interventions dont 82 % pour du secours à personnes. Parmi l’ensemble des sapeurs-pompiers du Var, on compte 4700 Sapeurs-Pompiers Volontaires.
Toutes les informations sur la campagne de recrutement des SPV

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte