Christophe Coelho et (...)

Christophe Coelho et son équipe JCE Cannes : la citoyenneté active au coeur !

La semaine dernière, les membres de la Jeune Chambre Économique de Cannes - Le Cannet – Mandelieu se sont réunis pour assister à la présentation des vœux du président fraichement élu, Christophe Coelho.

Christophe Coelho a profité de cette soirée de rassemblement pour détailler le programme du nouveau bureau pour 2020.

2020, l’année de tous les possibles

Christophe Coelho, le président de JCE présente ses vœux (DR JCE Cannes Le Cannet)

Pour la nouvelle équipe de la JCE Cannes - Le Cannet – Mandelieu, 2020 s’ouvre comme « l’année de tous les possibles ». Une année durant laquelle, les membres souhaitent mettre en place de nombreux projets, dans différents domaines tels que l’aménagement du territoire ou l’aide à l’emploi des jeunes, ou l’accompagnement des jeunes porteurs de projet. Et justement l’une des initiatives déjà lancée est l’action "Booster Entreprise" : Deux journées entières de formations gratuites offertes à quinze créateurs d’entreprise de moins de trois ans, sélectionnés par un jury. Ils seront épaulés à titre individuel pour la création de leurs futurs projets, par un pool d’experts, et accompagnés par une PME locale, dite « plus solide ». Une action qui booste l’accompagnement à la réussite professionnelle des porteurs de projets !
De nombreux afterworks seront également organisés, ainsi que des soirées de brainstorming et des formations permettant d’acquérir de nouvelles compétences. Tous ces événements seront ouverts au public. En effet, la JCE Cannes - Le Cannet – Mandelieu souhaite aider plus de monde : « Nous sommes ouverts à tous les jeunes de 18 à 40 ans, quelle que soit leur situation professionnelle. Nous nous positionnons comme le 1er incubateur de leaders citoyens, avec l’objectif de proposer un parcours bénévole, tourné vers l’apprentissage de la citoyenneté active et visant à déclencher de futures prises de responsabilités, qu’elles soient professionnelles, politiques ou associatives, conscientes des enjeux sociétaux » explique le président Christophe Coelho.

Vous pouvez dès à présent noter la date de la prochaine réunion de l’association et filer rencontrer les membres et le credo du mouvement JCE le mardi 18 février, à l’hôtel Éden, situé Rue d’AntibesINSCRIPTION PAR ICI !

Avant de passer au dîner, Patrick Peirin, ancien membre JCE et président 2016 a reçu la distinction d’Ambassadeur régional de la Jeune Chambre Économique, pour parcours exemplaire au sein de l’association.

Patrick Peirin, membre JCE et ancien président (2016) reçoit ému la distinction d’ambassadeur régional (DR JCE Cannes)

Photo de Une : Une grande partie des membres présents à la soirée.

deconnecte