Philippe Cannatella (...)

Philippe Cannatella annonce 4 nouveaux établissements en 2022

Près de 50 ans après la création du Boccaccio par son père, c’est en 2019 que Philippe Cannatella, restaurateur niçois, imagine la Gusto Family : le Boccaccio, La Voglia, La Favola et le Galet. Un groupe à son image, où le partage et le professionnalisme sont les maîtres-mots mais aussi, à travers lequel il perpétue les richesses et valeurs de l’Italie transmises par ses parents. Il y apporte bien sûr sa vision contemporaine, toujours en quête de nouveaux projets.

Une success story loin d’être terminée…


Après avoir été l’un des premiers restaurateurs niçois à lancer une e-Boutique pour Noël 2020, il est revenu en force cet été avec trois ouvertures d’établissements : Uvita, sur la plage Marquet à Cap d’Ail ; Carmela, en association avec Loïs Guenzati, fondateur du restaurant Peixes.

Philippe Cannatella et Loïs Guenzati ©Pierre Turtaut

Le duo de choc a décidé en parallèle de la création de leur restaurant Carmela, de fonder un laboratoire de boulangerie. Un lieu de 235m² à destination des professionnels où sont produits : pains de tradition, créations originales (aux algues, à l’huile de sésame noire, aux zestes de citrons confits, au charbon végétal, etc.), foccaccia et viennoiseries que l’on retrouve déjà dans leurs restaurants respectifs. Avec ce nouveau projet, les deux dirigeants souhaitent répondre à une demande grandissante des hôteliers et restaurateurs de la région.

Quatre nouvelles ouvertures

Avec désormais 6 restaurants (dont 2 plages), une e-Boutique et un laboratoire de boulangerie, Philippe Cannatella s’impose définitivement comme un chef d’entreprise de Nice et la Côte d’Azur.
Monsieur Gusto Family continue sa route et ne cesse de renouveler son chemin entrepreneurial. En effet, il ne néglige pas ses premiers établissements. Il donne une toute nouvelle image à l’un de ses restaurants emblématiques du Vieux Nice, la Favola. 14 ans après son ouverture, la trattoria fait peau neuve et insuffle une décoration chaleureuse et typiquement italienne – à l’esprit méditerranéen qui s’ouvre sur le marché aux fleurs du Cours Saleya. Cuisines ouvertes, grandes tablées, étagères à épicerie, four à pizza et escalier végétalisé, on se croirait réellement dans le sud de l’Italie.

Loin de s’arrêter là, Philippe Cannatella a déjà de nombreux nouveaux projets en cours. Il prévoir pour 2022 l’ouverture de 4 nouveaux établissements : un laboratoire de chocolaterie ; une boutique pignon sur rue ; un restaurant sur le Port de Beaulieu, et une plage privée, la 3ème du groupe.

Philippe Cannatella en quelques dates

1968 : Naissance à Nice
1973 : Ouverture du Boccaccio par son père Gino Cannatella
1990 : Intégration dans l’affaire familiale
2003 : Ouverture de la Voglia
2006 : Ouverture de la Favola
2016 : Ouverture du galet
2019 : Création du groupe Gusto Family
2020 : Ouverture d’une e-Boutique
2021 : Ouverture de Carmela, Uvita et un laboratoire de boulangerie
2022 : Ouverture d’un laboratoire de chocolaterie, une boutique, un restaurant sur le Port de Beaulieu et une plage

Photo de Une : Philippe Cannatella ©Pierre Turtaut

deconnecte