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Réseaux d’affaires : BNI s’implante dans le pays grassois

BNI, pour Business Network International, c’est le marketing du bouche-à-oreille. Une marque venue des Etats-Unis qui, depuis une trentaine d’années, rassemble des chefs d’entreprise pour former un vaste réseau d’affaires.

Plus de 9 400 groupes sont recensés dans le monde, réunissant 270 000 membres qui, via leurs recommandations, génèrent 16 milliards d’échanges commerciaux. Arrivé en France en 2004, le concept a conquis 22 000 professionnels de tous les secteurs d’activité (1 milliard de chiffre d‘affaires). Ils sont répartis dans les 820 groupes nationaux, dont le BNI Terres de Grasse. Ce groupe fait partie des derniers-nés du réseau, puisqu’il a été créé le 1er juillet. Il fédère pour l’instant une vingtaine de membres, mais devrait grandir prochainement. C’était l’enjeu de l’opération de lancement officiel, organisée avec un peu de retard pour cause de Covid-19, ce matin, à La Bastide Saint-Antoine, à Grasse. Quelque 150 entrepreneurs et représentants d’entreprises était conviés à découvrir le fonctionnement de BNI et sa philosophie. Parmi les invités, le maire de Grasse, Jérôme Viaud, qui a souligné combien les chefs d’entreprise avaient besoin de réseau, en ces temps de crise. « C’est une démarche qui fonctionne et qui additionne  », a-t-il insisté. L’addition justement, autant la connaître avant de s’investir dans le BNI et de bénéficier de sa force. La participation annuelle s’élève à 975 euros HT, auquel il faut ajouter 250 euros HT de droits d’entrée.

Photo de Une : Masqués et réunis dans les salons de la Bastide Saint-Antoine, 150 professionnels ont découvert la philosophie et le fonctionnement du réseau BNI, le 29 septembre, lors du lancement du groupe Terres de Grasse. © JP

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