SiPearl choisit ECORYZON

SiPearl choisit ECORYZON pour s’implanter à Sophia Antipolis

Une nouvelle signature de premier plan est annoncée sur ECORYZON, ex-NAVIGATOR, programme entièrement réhabilité par le GROUPE COURTIN.
En mois de 3 mois, ECORYZON accueille déjà 4 utilisateurs : SAAS OFFICE, GROUPE COURTIN lui-même, plus récemment VEV PLATFORM SERVICES FRANCE (VITOL GROUP), et maintenant c’est SiPearl qui choisit ECORYZON pour s’implanter à Sophia Antipolis sur les plus de 600m² du dernier étage du bâtiment B et les 170m² de terrasse privative, dominant la vallée de la technopole.

SiPearl développe le microprocesseur européen haute performance et basse consommation dédié au supercalcul et à l’inférence d’IA. Cette nouvelle génération de microprocesseurs s’adressera d’abord à l’écosystème d’EuroHPC qui déploie des supercalculateurs de classe mondiale en Europe pour résoudre des défis majeurs dans la recherche médicale, la sécurité, la gestion de l’énergie et le climat, avec une empreinte environnementale réduite.

ECORYZON, est un complexe immobilier de bureaux aux prestations prime, situé sur un site emblématique de Sophia Antipolis (anciennement Navigator). Situé à l’une des entrées principales de la technopole, ce complexe de plus de 5.700 m² est le résultat d’une rénovation intégrale réalisée par le GROUPE COURTIN.

Christophe COURTIN, fondateur et Président-Directeur général du GROUPE COURTIN, déclare : « Nous sommes ravis d’annoncer cette nouvelle signature sur ECORYZON, qui confirme l’attrait de ce programme en parfaite adéquation avec l’objectif du GROUPE COURTIN de « construire la ville sur la ville ». Nous avons réussi à réhabiliter intégralement ce bâtiment, en divisant sa consommation énergétique par 3, atteignant ainsi les meilleures catégories du DPE et obtenant la certification BREEAM VERY GOOD. Le développement d’une société comme SiPearl à Sophia Antipolis, et spécifiquement à ECORYZON, a par ailleurs tout son sens : l’écosystème de Sophia Antipolis est moteur dans les technologies de pointe, notamment dans l’IA. »

Visuel de Une : ©Groupe Courtin

deconnecte