SNCF : les trains circule

SNCF : les trains circulent-ils encore en situation de confinement ?

SNCF Réseau donne quelques précisions sur la circulation ferroviaire en France. Le groupe respecte les directives annoncées par le gouvernement depuis le début du confinement.

Les TGV, TER, FRET circulent ’’normalement’’ même s’ils sont effectivement moins nombreux. Le but est tout de même de limiter les déplacements pour éviter la propagation du virus. 30% du plan de transport fonctionne comme à l’accoutumée.

Comme l’a annoncé, ce matin, le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire, les salariés qui doivent aller travailler, doivent pouvoir se déplacer. Les quelques passagers qui souhaitent prendre un train pour se rendre au travail, sont en capacité de le faire. Aucune mesure de sécurité n’a été mise en place pour le temps du trajet, mais les voyageurs respectent d’eux même les consignes de sécurité (distance, tousser dans le bras, pas de contacts physiques, etc).

Des contrôles de police ont lieu dans les trains et gares, comme partout en France : les voyageurs doivent avoir sur eux, leur pièce d’identité, l’attestation de dérogation de déplacement et l’attestation employeur s’ils prennent le train pour aller travailler.

Le réseau SNCF a renforcé le système de désinfection des rames. Tous les jours, après leur utilisation, les rames sont amenées dans des entrepôts pour être désinfectées. Depuis le début du confinement, ce programme est renforcé pour éliminer toute trace du virus et lutter contre son développement.

Visuel de Une : La circulation des trains est maintenue - même si réduite - pour permettre aux gans qui n’ont pas le choix d’aller au travail ou d’aller se soigner DR

deconnecte