Economie

Identification

20 septembre 2017

SOLUCOP change de lieu
SOLUCOP change de lieu et se déroulera les 16 et 17 Nov au Palais NIKAIA
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Le Rendez-vous Incontournable des Professionnels de la Copropriété et des Copropriétaires & Syndics de la Côte d’Azur se tiendra au Palais NIKAIA de Nice.
Pour sa 22ème édition, SOLUCOP, anciennement salon Solutions Copropriétés, ouvrira ses portes aux professionnels de la copropriété et aux copropriétaires les 16 et 17 novembre à NIKAIA.

Objectif :

- Informer et impliquer les copropriétaires dans la valorisation de leur patrimoine
- Faciliter leurs prises de décisions

Rendez-vous annuel incontournable de tous les acteurs de la copropriété, SOLUCOP permet aux copropriétaires de s’informer des dernières actualités sur leurs droits et obligations, grâce aux espaces conseils de l’UNIS et de la FNAIM, mais aussi de trouver tous prestataires intervenant dans l’habitat.
Chaque année, il accueille plus de 3500 visiteurs.

« Nous avons choisi de déplacer notre salon à Nikaia, parce que le site est plus facilement accessible aux automobilistes de l’Ouest du département. Nous avons privatisé le parking adjacent de grande capacité pour que le stationnement soit gratuit pour nos visiteurs. Le Palais Nikaia est très bien desservi à intervalles réguliers par les transports en commun, pour les Niçois qui ne souhaiteraient pas utiliser leur véhicule. » explique Catherine Vaillant, Directrice d’Expotentiel, société organisatrice de SOLUCOP.

15 Conférences et tables rondes pour informer et débattre, avec pour fil conducteur principal LA RENOVATION ENERGETIQUE

Cette 22ème édition, proposera, une fois encore, un programme très complet de conférences traitant de l’actualité de la copropriété :
- le fonctionnement de la copropriété
- les nouvelles normes et obligations
- la méthodologie pour bien réussir sa rénovation énergétique :

Parmi les nombreuses dispositions de la loi ALUR, un certain nombre concerne très concrètement la maîtrise de l’impact environnemental, notamment les consommations d’énergie. C’est pourquoi quatre des conférences et ateliers porteront sur la rénovation énergétique, et le diagnostic technique global, (une sorte de radiographie de la copropriété), la régulation et la maîtrise de l’énergie, et de la consommation d’eau….
Et des sujets plus techniques présentés par les exposants :
- l’entretien, la rénovation, les innovations et l’amélioration du confort de l’habitat

Solucop, la solution pratique à toutes les questions se posant en matière d’habitat

Seront au rendez-vous les 16 et 17 novembre, une centaine d’exposants, professionnels de tous secteurs d’activités, qui présenteront leur savoir-faire et leurs innovations en matière d’Entretien & rénovation / Innovation & confort / Habitat durable / Maîtrise des charges.
Autant d’acteurs de la vie économique locale à la rencontre de copropriétaires et de syndics en recherche de solutions d’aménagement, d’entretien, de maîtrise des charges et d’économies d’énergie.

Chaque visiteur trouvera aisément réponse à ses questions, l’agencement du salon s’organisant autour de Trois Espaces Conseils, qui proposent des consultations gratuites :
- Copropriété : consultations auprès des syndics FNAIM & UNIS, partenaires du salon,
- Information habitat : conseils et solutions de financement des travaux, économies d’énergie
- L’espace juridique avec la participation de l’ordre des avocats du Barreau de Nice et de la chambre des Huissiers des Alpes Maritimes.
NOUVEAU : Parmi la centaine d’exposants participant à SOLUCOP, à noter la participation de L’AGENCE NATIONALE POUR L’AMELIORATION DE L’HABITAT (ANAH), qui exposera au sein de l’espace Conseil Information habitat, aux côtés des Espaces Info Energie.
Et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes et de la CAPEB. Toutes deux présenteront le nouveau dispositif de GROUPEMENT MOMENTANE D’ENTREPRISES, qui permet de désigner un interlocuteur unique lors d’un chantier de rénovation.

Une centaine d’exposants, près de quarante métiers liés à l’habitat et aux copropriétés ;
Le salon accueille chaque année une centaine d’exposants, représentant plus de 40 métiers liés à l’habitat et aux copropriétés. Il est notamment l’occasion pour certains d’entre eux de présenter les derniers produits ou services innovants au regard de la sécurité et du confort de l’habitat, de l’environnement, ou des économies d’énergie, mais aussi de retrouver les intervenants incontournables en matière de crédit, d’audit énergétique, de traitement et comptage de l’eau, d’étanchéité, tous présents dès les premières éditions du Salon.
- CREDIT FONCIER pour le financement des travaux en parties communes
- ENERA CONSEIL pour les audits énergétiques des copropriétés, le DTG et la préconisation des travaux,
- PROX HYDRO pour le comptage de l’eau et du chauffage
- STS Côte d’Azur pour l’étanchéité et le traitement des désordres de béton (notamment façades etc.)

Toutes les infos sur le site en cliquant ici.

deconnecte