Trophées JCEM 2021 : (...)

Trophées JCEM 2021 : on connait les lauréats !

La troisième édition des « Trophées de la Jeune Chambre Economique de Monaco » s’est déroulée le Vendredi 3 décembre dernier, au Grimaldi Forum, dans la salle Camille Blanc. Plus qu’une cérémonie classique, cet événement unique et inédit placé sous le Haut Patronage de S.A.S. Le Prince Albert II, était un véritable show avec la présence d’un orchestre composé de musiciens professionnels - accompagnant habituellement des stars internationales - des keynotes speakers inspirants et des partages d’expérience d’entrepreneurs à succès.

Lors de cette cérémonie, la Présidente Nationale 2021, Marion Soler a rappelé les différentes missions et les nombreuses actualités de la JCEM avant de remercier ses partenaires, la presse et bien évidemment le Gouvernement Princier pour son soutien majeur et précieux.
Une étude sur l’entrepreneuriat en Principauté - initiée en 2019 - a été remise à S.E.M Pierre Dartout, Ministre d’Etat de Monaco par la Présidente Nationale, Marion Soler.
Les Prix du Concours de Création d’Entreprise et de Graine d’Entrepreneur ont également été remis ainsi que celui des joutes oratoires internes.

Palmarès du Concours de Création d’Entreprise 2021

Les neuf finalistes

Les vainqueurs de la dernière édition du Concours de Création d’Entreprise ont également été annoncés, après que les neuf finalistes se soient succédés sur scène afin de présenter leur projet respectif.
- APPETIZR
Une solution adaptée au monde de la restauration permettant de commander et payer directement via son smartphone, à l’aide d’un QR code.
- DWORLD
Un monde numérique où il est possible de visiter des musées, participer à des événements, acheter des logements, le tout confortablement installé sur son canapé. Un pont entre le
monde réel et le monde virtuel.
- EAT’IN MONACO
Une solution de vente à distance qui propose un service de livraison à l’aide de véhicules électriques. Livraison de restaurants, supermarchés, boulangeries, fleuristes, parapharmacies etc… Le tout via une application gratuite.
- LA CAPSULE MONACO
Ecole de coding, la Capsule Monaco dispense une formation intensive permettant d’acquérir les compétences, le mindset et le réseau d’un développeur web à Monaco, en seulement 10 semaines.
- MONTE APP
Projet d’application mobile qui permet d’accéder à différents services et de trouver le prestataire qui vous correspond le mieux à ses besoins en quelques clics. L’utilisateur reçoit également un « cashback » à chaque utilisation.
- OCTECO
Un acteur local de l’économie circulaire dont l’ambition est de lutter contre le gaspillage non alimentaire. Octeco offre une seconde vie aux invendus des commerçants grâce à sa solution digitale et logistique. Un don à une association, un achat « seconde main » ou la réparation d’un appareil défectueux, le tout en circuit court.
- POX
C’est une solution inédite pour les pizzerias. Une boîte magique au design particulier qui garantie au client de recevoir chez lui une pizza chaude et croustillante, comme si elle venait de sortir du four. Et Pox propose un emballage 100% compostable et composé de papier ensemencé . Si vous le mettez dans la terre, il donnera une plante.
- SLICKSENSE
Une solution connectée permettant de garantir à l’utilisateur de contrôler ses mouvements et placements lors de ses exercices physiques. En mettant un équipement spécifique, et via une application, l’intelligence artificielle va contrôler que la posture et les déplacements sont corrects.
- THENINTH.ART
Une plateforme qui va permettre aux petits et moyens créateurs de vivre de leurs réalisations. Un circuit court entre fans et créateurs de BD pour multiplier les droits d’auteur par 6.

Les lauréats du 26ème Concours de Création d’Entreprise

- Prix du Gouvernement Princier : EAT’IN MONACO remis par Jean Castellini Conseiller de Gouvernement - Ministre des Finances et de l’Économie
Le lauréat reçoit une dotation de 40 000 euros.

- Prix Jeune Chambre Economique de Monaco  : POX remis par Olena Prykhodko, Vice-Président JCI.
Le lauréat reçoit une dotation de 21 000 euros

- Prix « Coup de coeur » du Partenaire Athos Partners : THE NINTH.ART remis par Paul Arent, Managing Partner chez Athos Partners.
Le lauréat reçoit une dotation de 5 000 euros

Les projets les plus méritants recevront également la « Monaco Success box » (contenant des biens et services) offerte par les partenaires de la JCEM.

La cérémonie des Trophées est disponible en intégralité sur la page Facebook de la JCEM

Photos de une : les lauréats de l’édition 2021 DR et courtesy JCEM

deconnecte