Un chantier vert pour

Un chantier vert pour améliorer l’environnement ferroviaire à Nice Saint Augustin

Le bien être des clients, la propreté des trains, des gares et leurs abords, l’amélioration des gestes métiers respectueux de l’environnement et des conditions de travail des agents sont des enjeux de réussite pour SNCF. Dans le cadre de son programme propreté, l’Entreprise consacre un budget annuel global de 450 millions d’Euros aux travaux de nettoyage. La démarche propreté s’inscrit dans un esprit de partage avec les clients, les agents et les collectivités territoriales, mais s’appuie également sur des associations de réinsertion sociale dans le cadre de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise.

LE CHANTIER VERT DE NICE SAINT AUGUSTIN UNE AMELIORATION VISIBLE DE L’ENVIRONNEMENT FERROVIAIRE

Lancé en mars 2014, le chantier vert de Nice Saint Augustin a permis de réaliser une opération de nettoyage de grande ampleur et une amélioration de l’image des infrastructures ferroviaires vis-à-vis du public en nettoyant et enlevant des déchets visibles depuis les trains.


En collaborant avec l’association ALC, un établissement d’insertion actif sur les Alpes Maritimes, ce projet a également permis d’offrir une activité à des personnes en difficultés d’insertion professionnelle et de conforter l’image de SNCF comme partenaire des travailleurs sociaux et acteur solidaire au-delà de ses missions purement ferroviaires. Début juillet 2014, c’est un environnement débarrassé de tout déchet qui apparaît aux yeux des voyageurs et des riverains.

Grâce au succès de cette démarche et avec l’accord de Réseau Ferré de France, d’autres chantiers verts devraient bientôt voir le jour dans les Alpes Maritimes.

deconnecte