
Une nouvelle liaison directe Bucarest-Nice avec AnimaWings
- Par Service Rédaction --
- le 18 avril 2025
La compagnie aérienne roumaine AnimaWings propose désormais des vols directs réguliers à destination de Nice. Les avions atterriront au Terminal 1 de l’aéroport Nice-Côte d’Azur, à partir duquel les voyageurs peuvent facilement rejoindre le centre-ville ainsi que les principales destinations touristiques de la Côte d’Azur telles que Monaco, Cannes, Villefranche-sur-Mer et Menton. La compagnie proposera deux vols par semaine pendant la saison estivale.
Marius Pandel, président du conseil d’administration d’AnimaWings, a déclaré : « Nice est une destination très prisée des voyageurs d’affaires, mais aussi des touristes. Dès l’ouverture des réservations, nous avons enregistré une forte demande pour cette ligne. Nos vols sont programmés les jeudis et dimanches. Ainsi, qu’ils voyagent pour des raisons professionnelles, pour une escapade citadine ou pour des vacances sur la Côte d’Azur ou en Provence, les passagers bénéficient d’une grande flexibilité. Nous sommes ravis d’intégrer Nice à notre réseau et de compléter notre offre en proposant des vols vers un nouvel aéroport français, le deuxième après Paris-Charles-de-Gaulle. »
Franck Goldnadel, président du conseil d’administration d’Aéroports de la Côte d’Azur, a ajouté : « Nous sommes très heureux d’accueillir AnimaWings à l’aéroport Nice-Côte d’Azur et remercions la compagnie pour la confiance qu’elle accorde à la qualité de nos services, ainsi qu’au potentiel de cette nouvelle ligne qui relie notre superbe territoire au centre économique et culturel de la Roumanie. »
Les passagers voyageront à bord du nouvel Airbus A220-300, qui a rejoint cette année la flotte d’AnimaWings. Cet appareil fiable et innovant répond parfaitement aux besoins des marchés affaires et loisirs. La configuration unique choisie par la compagnie, avec des sièges spacieux, des allées larges et de grandes fenêtres qui offrent une luminosité optimale, témoigne de la volonté d’AnimaWings à offrir une expérience de vol d’exception. Avec ses 137 sièges, dont 12 sièges inclinables en position allongée en classe affaires, la configuration de l’A220 se distingue des autres modèles sur le marché. Ses sièges offrent un espacement bien supérieur et chaque rangée dispose de cinq places, pour un confort optimal.
« La classe affaires est très populaire sur la ligne Nice-Bucarest. Les passagers qui choisissent cette option bénéficient d’un embarquement et d’un débarquement prioritaires afin de voyager en toute sérénité. À bord, nous leur proposons des repas inspirés de la cuisine roumaine créés par le célèbre chef Alex Petricean, ainsi qu’une sélection de boissons. Une équipe de cabine dédiée assure un service personnalisé, tandis que la disposition des sièges offre davantage d’espace pour les jambes et d’intimité, ce qui rend le vol plus agréable et confortable » a précisé Marius Pandel.