Une vente à ne pas rater

Une vente à ne pas rater : 170 voitures de la collection d’André Trigano par Artcurial

Le 13 septembre prochain, Artcurial Monaco mettra en vente aux enchères 170 voitures d’exception, en provenance de la collection privée d’André Trigano. Une vente exceptionnelle, et extrêmement variée, pour tous les goûts et budgets. À vos enchères !

André Trigano, homme d’affaires et homme politique, est avant tout un amateur d’automobiles. En 2016, il avait déjà confié quelques-uns de ses bolides à Artcurial. Cette année encore, il renouvelle l’expérience en proposant 170 véhicules de sa collection personnelle à la vente. Ces enchères seront placées sous le sceau de la variété et de la diversité. Amateurs et collectionneurs auront l’embarras du choix. Modèles de grandes diffusions, ou des plus rares, voitures de sport et même « sortie de grange », il y en aura pour tous les goûts. « Comme la collection est très variée, la vente permettra à des amateurs de tous âges et de tous horizons de s’y intéresser ou de trouver quelque chose correspondant à leurs moyens. Il y a des épaves à restaurer aussi bien que des voitures de sport en parfait état. », précise Artcurial dans le catalogue.

Coup de projecteurs

En lumière, deux véhicules très rares : la Lamborghini 400 GT 2+2 de 1967 et une superbe Rolls-Royce Phantom V Limousine James Young. La première est une édition limitée à 267 exemplaires, ce qui en fait sa rareté. Les experts d’Artcurial ont estimé ce bijou mécanique entre 400 000 € et 600 000 €. La seconde a marqué son temps. Infiniment luxueuse et incroyablement bien finie, elle constitue à l’époque « le modèle le plus prestigieux de la marque ».

Vous savez où aller le 13 septembre !

Photo de Une : CARTON INVITATION DR ARTCURIAL

deconnecte