Val Space, le coworking

Val Space, le coworking à taille humaine

Cagnes-sur-Mer n’est pas Nice. L’ouverture d’un nouvel espace de coworking, c’est donc un petit événement. Et une chance pour la commune, ses travailleurs indépendants et tous ceux qui recherchent une alternative au télétravail. Baptisé Val Space, ce local est situé au cœur du quartier du Val Fleuri.

Il a été pensé par Delphine Zabouri-Facon, qui a construit son projet comme une réponse à ses propres besoins de mère de famille entrepreneure.
"L’envie de créer un espace de coworking m’est venue lors de ma reconversion professionnelle. Je rédigeais un mémoire sur le management de la génération Z et mes recherches m’ont amenée à comprendre l’attrait des jeunes pour le collaboratif ainsi que leur envie de liberté professionnelle", raconte cette ancienne commerciale dans l’hôtellerie de luxe, devenue graphiste, qui a alors pris conscience que ces aspirations étaient aussi les siennes.
Elle n’a donc pas laissé passer l’opportunité de reprendre un local de 65 m2 dans lequel elle est parvenue à aménager 16 bureaux individuels, une salle de réunion, une petite cuisine et même une salle de bain pour les adeptes du "vélotaf" et les sportifs de la pause méridienne.
Flambant neuf, avec sa décoration moderne et soignée, ce site de coworking se veut surtout à taille humaine. Delphine Zabouri-Facon y propose des offres à la carte à des tarifs sages qui permettent de bénéficier de divers services (wifi, impression, numérisation, casiers individuels...).
Compter par exemple 30 euros HT par mois pour la location de la salle de réunion ou encore 100 euros HT pour la première formule d’abonnement mensuel.
Val Space est bien sûr soumis au respect de quelques rigueurs sanitaires eu égard à l’actuelle crise de la Covid-19. Cette crise dans laquelle la dirigeante a davantage vu une opportunité qu’une aventure risquée...

Photo de Une DR

deconnecte