Veni, vidi...vite dit !

Veni, vidi...vite dit ! de Jean-Michel Chevalier

- Tabernacle ! : Le Canada met la pression sur les chômeurs non vaccinés : leur indemnisation mensuelle est limitée à 473 euros par mois (681 dollars) à condition de ne pas disposer de plus de 616 euros (887 dollars) sur leurs comptes bancaires. Pour l’instant, on ne leur promet pas encore un impôt sur la "fortune"...

-  Simplification : Les personnes disposant de plusieurs habitations et ayant choisi le prélèvement mensuel de leurs taxe d’habitation et taxe foncière doivent se débrouiller pour savoir à quel bien correspond l’échéancier annuel envoyé par la DGFIP. Pour identifier le lieu de taxation, ils disposent du numéro fiscal à 13 chiffres, du numéro de contrat à une lettre et 12 chiffres et de la référence du mandat de 26 lettres et chiffres mais pas de l’adresse de la propriété. Trop simple sans doute…

- Malin  : Il n’y a pas de petites économies. Auguste Vérola, ancien conseiller municipal de Nice, a rappelé lors du débat autour de la démolition du TNN que les plaques de marbre qui se détachaient de la façade (qui fut entièrement refaite) ont été récupérées. Elles ont servi pour les inhumations des indigents.

- Collision  : Plusieurs animateurs de ce débat organisé par le Club de la presse Méditerranée ont souligné le paradoxe de Nice qui veut "en même temps" démolir son théâtre labellisé "Scène nationale" et devenir "Capitale européenne de la culture".

- Chagall  : Du 7 mai au 8 novembre, le Musée national Marc Chagall de Nice va présenter une exposition consacrée aux livres en édition limitée réalisés par l’artiste. Un domaine qui va passionner Chagall qui produira 114 ouvrages comportant des estampes originales. La future exposition revient sur ce parcours qui a associé textes et images.

- Atterrissage : Pour les Sages de la rue Montpensier, l’utilisation des drones doit être limitée "aux manifestations particulièrement exposées à des risques de troubles graves à l’ordre public" et ces appareils ne doivent pas être utilisés à l’occasion de grands rassemblements comme des manifestations sportives ou des concerts. Avant tout décollage, le Conseil constitutionnel les fait stationner sur l’étagère...

- Covid : étonnant tout de même qu’à Nice et dans les A-M où la circulation du virus est particulièrement importante que l’application TousAntiCovid ne signale aucun "contact", même après avoir fréquenté les tables des restaurants ou des bars. Pourtant, si l’on s’en tient à la seule statistique, on devrait quand même croiser des cas positifs chaque jour ou presque.

Visuel de Une : Même s’il est déconseillé, pour leur santé, de nourrir les oiseaux, ceux-ci apprécient les morceaux de pain qui leur sont jetés par de bonnes âmes à l’embouchure du Loup...©JMC

deconnecte