Vertical'Art Toulon, (...)

Vertical’Art Toulon, le plaisir de l’escalade

Avec 1 500 m2 dédiés à la grimpe de bloc, et restaurant, bar et sauna, le succès sera vite au rendez-vous pour cette salle d’escalade !

Installé depuis le 15 août à La Valette-du-Var, Vertical’Art Toulon propose une salle de 1 500 m2 d’escalade de bloc, avec restaurant et bar ouvert 7 jours sur 7 ainsi qu’un espace fitness, une salle de renforcement musculaire et un sauna. Un shop d’escalade est aussi à la disposition des visiteurs. Un ensemble qui remporte, déjà, un beau succès auprès du public. Il est vrai que l’endroit est le fruit de deux longues années de préparation et de démarches, et concrétise le rêve de trois amis associés passionnés : Eric, Delphine et Bruno.

TOUT PUBLIC

Eric Colson, directeur de Vertical’Art Toulon, précise : « Cette salle est la septième du groupe Vertical’Art en France. Mais, c’est la première ouverte en franchise. Nous voulions avoir la possibilité de gérer cet espace avec notre passion et notre philosophie. Après avoir travaillé pendant de longues années pour de grands groupes, nous voulions allier travail et passion et redonner du sens à notre activité professionnelle. Aujourd’hui, notre pari semble être gagné. Les retours, très positifs, nous encouragent, il semble que nous apportons du plaisir à un large public. Nous accentuons nos efforts sur l’accueil des enfants et des familles, même si les purs et durs de la grimpe y trouvent leur compte avec les voies de haut vol. Et, un espace dédié aux plus jeunes a été aménagé avec pour objectif leur faire découvrir les plaisirs du bloc en toute sécurité et dans un esprit ludique ».

Désormais discipline olympique, le bloc rencontre un public de plus en plus large, séduit par son côté ludique et convivial.

« Chacun peut s’essayer à cette pratique, sans prérequis ni équipement spécifique, une paire de chausson suffit. L’escalade de bloc, ou bloc dans le jargon grimpeur, est une discipline de l’escalade consistant à grimper des voies de faibles hauteurs. Le bloc se pratique aussi bien en extérieur sur des sites rocheux, qu’en intérieur. Affranchis des conditions climatiques, Vertical’Art Toulon propose de découvrir sa version indoor dans un espace qui lui est entièrement dédié », ajoute Delphine, en parfaite connaisseuse de la discipline !

Photo DR PRESSE AGENCE

deconnecte