Vos infos de ce jeudi 20

Vos infos de ce jeudi 20 janvier

Nice : « Une interpellation qui s’est mal passée »

Un commandant de police de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire a été placé en garde à vue hier à Nice pour « homicide volontaire » après avoir tiré et tué un jeune homme d’une vingtaine d’années dans le quartier de la Buffa. Un seul coup de feu avec son arme de dotation, qui a atteint la victime au cou. Le policier « expérimenté » participait à une planque et à l’interpellation de trois individus dans le cadre du meurtre la nuit de Noël à Las Planas d’un homme de 24 ans, tué en pleine rue.

Quatre Azuréens aux JO d’hiver

Quatre skieurs Azuréens ont été sélectionnés pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo qui démarrent le 4 février. Il s’agit de Nastasia Noens (quatrièmes Jeux consécutifs !), de Matthieu Bailet, de l’Inter club Nice, pour qui c’est une première participation ; de Mathieu Faivre, du CS Isola 2000 ; de la snowboardeuse Julia Pereira (Isola 2000), médaillée d’argent il y a quatre ans.
Allez les petits, à fond !

Europe : Macron sur la sellette

Yannick Jadot, candidat écolo à la présidentielle, et Marion Aubry (LFI) ont profité hier de la tribune de Strasbourg pour tacler Emmanuel Macron venu y prononcer le discours d’ouverture de la présidence française du Conseil de l’Union européenne. Ils ont émis des critiques tellement « franco-françaises » que leur attitude a irrité nombre d’Eurodéputés qui se sont crus un instant à l’Assemblée nationale plutôt que dans l’Hémicycle des 27.
Ah, ces Gaulois réfractaires sont incorrigibles !

« Histologe » pour lutter contre l’habitat indigne

La lutte contre l’habitat indigne est une priorité de l’action gouvernementale. Une plateforme dédiée au signalement en ligne de l’habitat indigne est ouverte au public dans les Alpes-Maritimes depuis le 17 janvier. Elle a pour but de centraliser les signalements pour trouver des réponses rapides à chaque situation. Les locataires maralpins peuvent désormais signaler les problèmes rencontrés dans leur logement, gratuitement et sans avoir à créer un compte.
habitat-indigne06.histologe.fr

Entretien des routes

Charles Ange Ginésy et le maire d’Antibes Jean Leonetti, vont inaugurer aujourd’hui la subdivision départementale d’aménagement littoral ouest Antibes. Le réseau routier concerné est composé de 51 routes départementales, réparties sur cinq cantons et 16 communes pour un linéaire total d’environ 301 kilomètres, dont 68 en agglomération. Cette subdivision antiboise comprend 37 agents, qui assurent l’essentiel de la maintenance, de l’entretien et de l’exploitation des réseaux, et contribuent en partie aux travaux routiers. Ils contribuent aussi à l’analyse et à la réflexion territoriale et ont pour vocation d’alimenter l’information opérationnelle dans tous les champs.

Visuel de Une DR

deconnecte