Economie

Identification

1 July 2015

WISTIKI ne perd rien (...)
WISTIKI ne perd rien pour attendre : 2 ans après sa création la start-up valorisée à 16,5 millions d'euros
Service Rédaction
Les Petites Affiches

Né du rêve de trois frères, le succès de Wistiki, cet accessoire design et léger qui permet de retrouver ses objets perdus depuis son smartphone, continue de convaincre investisseurs, institutionnels, distributeurs et consommateurs.
La start-up à la french-touch accélère son développement commercial en étant valorisée aujourd’hui à 16,5 millions d’euros suite à une seconde augmentation de capital de 1,5 million d’euros réalisée auprès d’investisseurs privés. Les fonds collectés permettront à Wistiki de rester à la pointe de l’innovation - synonyme du savoir-faire français, et d’étendre son marché vers de nouveaux horizons.

Créée en janvier 2014, l’entreprise avait levé des fonds sur la plateforme de financement participatif My Major Company sous forme de précommandes à hauteur de 81 000 euros pour se permettre une industrialisation 100% « made in France » et avait par la suite bénéficié d’une première augmentation de capital de 225 000 euros en mars 2014.

L’annonce de cette nouvelle confirme le potentiel des pionniers de la solution des objets perdus 2.0.

Avec un chiffre d’affaire de 1 million d’euros en 2014 en seulement 2 mois de commercialisation, une communauté de Wisters (utilisateur de Wistiki) grandissante et presque 440 000 fans sur Facebook, Wistiki fait preuve d’une solide implantation sur le marché des objets connectés en France.

Simplicité et Efficacité

Simple d’utilisation, il suffit d’attacher un Wistiki à tout ce que l’on ne veut plus perdre.
Très discret, ses 8 grammes et ses 5mm d’épaisseur en font un accessoire design et léger.
Les positions GPS des Wistiki sont enregistrées sur la carte de l’application. Les coordonnées GPS correspondent à la position du Wistiki lorsqu’il était à proximité du smartphone pour la dernière fois. Arrivé à proximité du Wistiki, il est possible de faire sonner le Wistiki pour le retrouver rapidement. Il est également possible de jouer au système de « chaud-froid » avec le radar Wistiki.

Et ça marche dans l’autre sens : en cas de perte de son smartphone, il suffit d’appuyer sur le bouton du Wistiki pour le faire sonner et le retrouver!
Enfin, Wistiki propose même un système de ‘laisse électronique’ afin de mettre l’objet en mode « haute surveillance » pour être alerté lorsque l’objet s’éloigne du smartphone.

Clés, portefeuille, sac à main, parapluie, voiture… l’application Wistiki permet de gérer jusqu’à 10 Wistiki depuis un même smartphone pour les plus distraits !

Communauté et Convivialité

Plus qu’un simple objet connecté, Wistiki donne aussi accès à une double communauté :
- La communauté passive : Lorsqu’un utilisateur de la communauté Wistiki passe à proximité d’un objet perdu, son smartphone envoie automatiquement et anonymement au propriétaire la position GPS de l’objet via les serveurs sécurisés de Wistiki. Désormais les étourdis ne sont plus seuls à chercher leurs objets, toute la communauté Wistiki cherche, sachant bien sûr que seul le propriétaire connait la
localisation de ses affaires.
- La communauté active : Entrer en contact avec le retrouveur de son objet perdu est maintenant possible. Une personne qui trouve un Wistiki abandonné a la possibilité d’entrer en contact avec son propriétaire. En effet, la puce intégrée dans le Wistiki contient les informations nécessaires pour que le smartphone du retrouveur établisse automatiquement et anonymement une discussion instantanée
avec le propriétaire du Wistiki.

Les 3 frères à l’origine de la création de la Start Up Wistiki -DR

Compatibilité et disponibilité : iPhone 4s, 5, 5c, 5s, 6 / iPad 3, 4, mini / iPod touch 5 Smartphones et tablettes sous Android 4.4.

Wistiki est disponible sur le site wistiki.com ainsi qu’au sein de la grande distribution (FNAC, Auchan, Norauto, Lick, Intermarché…) au prix de 24,90 euros.

Ce qui en fait l’objet connecté le moins cher du marché.

L’application est quant à elle gratuitement téléchargeable, sans abonnement.
Pour en savoir plus ; visitez www.wistiki.com

deconnecte