Finance

Identification

2 septembre 2019

2 000 000 € générés par
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Les ventes aux enchères en ligne ont permis aux collectivités de la région de dégager des ressources pour leurs administrés avec des ventes parfois atypiques au cours des 12 derniers mois. Retour sur ce phénomène en développement.

UN ENGOUEMENT POUR LES VENTES AUX ENCHÈRES

Les collectivités de la région Sud sont de plus en plus nombreuses à faire confiance à Agorastore dans la vente de leur patrimoine immobilier et pour la revente de leurs biens d’équipements. L’année 2019 est une année charnière et essentielle pour les collectivités qui verront probablement pour un grand nombre d’entre elles leur mairie évoluer avec les élections municipales de 2020.
Zacharie Grumberg, Responsable du Développement Immobilier d’Agorastore, en charge de la Région Sud : « Nous mettons tout en oeuvre au quotidien pour permettre aux communes de recueillir les meilleurs projets pour les biens qu’elles nous confient. Notre travail, en plus d’optimiser les prix de cession, s’articule autour du projet et du cahier des charges définis par la commune vendeuse. Les récentes opérations effectuées par Agorastore dans la Région Sud (Martigues, Salon de Provence, Dignes les Bains) témoignent de la performance des partenariats noués ces derniers mois dans la Région et de l’attractivité des investisseurs pour ce secteur. »

PNG - 178.1 ko
Par exemple cette maison a été vendue 222 459 € pour la Ville de Martigues (DR Agorastore)

DES BIENS IMMOBILIERS ET DES VÉHICULES

Véhicule, mobilier, et biens immobiliers sont de plus en plus vendus sur Agorastore par les collectivités de la région.
« Nous travaillons avec le Département des Alpes-Maritimes depuis plusieurs années ainsi qu’avec la Ville de Cannes et accompagnons au quotidien une vingtaine de collectivités en région Sud. Nous prévoyons de développer notre présence dans cette région dans les mois à venir et d’y enrichir notre offre de services. » rappelle Sophie Badon, Directrice du pôle équipement secteur public d’Agorastore.

Photo de Une (DR Agorastore)

deconnecte