BIOT : un collectif (...)

BIOT : un collectif citoyen lève des fonds pour aide l’atelier « souffle de verre » !

Les verriers, sous la formidable impulsion d’Eloi Monod dans les années 50, ont donné à Biot une renommée internationale. Des créateurs et des générations d’artistes qui se sont transmis leur savoir-faire et leurs secrets d’ateliers font encore aujourd’hui de Biot l’un des fers de lance de la création du verre contemporain.

Parmi ceux-ci on peut citer : le regretté NOVARO ; les PIERINI, LATY, les SABA, LOUMANI...
Frédéric Van Overschelde1 a repris en 2014, l’atelier de verrerie "Souffle de verre" situé en plein cœur du vieux village de Biot, c’est l’un des nombreux centres d’intérêt de ce village pittoresque et les visiteurs nombreux ne manquent jamais de s’arrêter pour admirer Frédéric dans son atelier en train de créer une pièce qui restera unique.

Cet atelier rencontre actuellement quelques difficultés et c’est pourquoi un collectif de citoyens biotois a décidé de lui venir en aide afin de sauver cette composante du patrimoine local qui fait de Biot une ville des métiers d’art.

Une collecte de fonds solidaire, 10 000 euros, est ainsi lancée sur le site de crowdfunding « Kiss Kiss Bank », PARTICIPEZ EN CLIQUANT ICI !

Vous pouvez contribuer à sauver l’atelier « Souffle de Verre » en participant à ce geste de solidarité et à le faire connaître autour de vous !

Frédéric Van Overschelde est issu d’une famille de souffleurs de néons publicitaires. Il est né en 1964. Il ressent très tôt le désir profond de travailler le verre de façon plus libre et plus artistique. C’est ainsi qu’il rentre à l’institut voor Kunstambachten ( IKA- Institut d’artisanat d’art) en Belgique où il étudie pendant 6 ans avec Koen Vandrstukken et Miloslava Slobodova. Il va collaborer pendant de nombreuse années avec différents ateliers du Bénélux et ainsi acquérir une expérience et une maîtrise achevée de cet artisanat. C’est en 2014 qu’il a l’opportunité de s’installer à Biot et d’exprimer son art au coeur du village dans l’atelier "souffle de verre".

Photo de une DR

deconnecte