CGA 06 : le cap des (...)

CGA 06 : le cap des 10 000 adhérents franchi !

Après une AGE extraordinaire entérinant des modifications de statuts suite à l’intégration dans le CGA-06 des professions libérales, Jacques Kotler a présidé lundi pour la 17ème et dernière fois l’assemblée générale ordinaire du centre de gestion agréé, qui devient CGM-06. Le futur past-président peut se retourner avec fierté sur un parcours qui a vu cette structure dépasser cette année la barre des 10 000 adhérents. En particulier avec l’arrivée de nombreux loueurs de meublés professionnels et non professionnels, qui constituent 50% des effectifs.

L’exercice écoulé a vu la mise en application de l’examen périodique de sincérité (EPS) qui permet au CGM-06 de se faire remettre tous documents utiles pour renforcer l’efficacité des vérifications, dans le fond comme dans la forme. 1 218 EPS ont déjà été réalisés, après la formation de cette nouvelle équipe d’analyses à cette nouvelle mission. "Le CGM détruit ensuite tous les documents étudiés et ne les transmet en aucun cas à l’administration fiscale" a précisé Jacques Kotler.

Le décret n°2016-1356 du 11 octobre 2016 a officialisé la création des organismes mixtes de gestion agréées réalisant des missions pour les commerçants, industriels, artisans, agriculteurs et membres des professions libérales, il est donc apparu "comme une opportunité de demander la mixité pour le CGM-06 compte tenu de son expérience et de ses compétences".

Une équipe remaniée

D’ici deux ans, l’équipe dirigeante de l’organisme va être profondément modifiée avec une nouvelle présidence et une nouvelle direction, Mme Sylvie Dejean devant faire valoir ses droits à la retraite après avoir accompagné la formation du nouveau président. Tout est donc mis en œuvre pour que l’organisme continue à fonctionner parfaitement, avec rigueur et au bénéfice des adhérents.
Lesquels ont pu se détendre, après ces deux assemblées sérieuses, avec le spectacle plein d’entrain de l’imitateur Didier Gustin.

Le CGM-06, qui avait proposé en début d’année une conférence de Luc Ferry sur l’intelligence artificielle, a programmé le 22 novembre au parc Phoenix une soirée avec l’économisme Nicolas Bouzou sur le thème de l’avenir de l’artisanat et du petit commerce.

Philippe Pradal, premier adjoint au maire ; Jean-Pierre Savarino, président de la CCI ; Gilles Gauthier, directeur des Finances Publiques ; Sylvie Roulle, présidente de la commission administrative des experts comptables ; Bernard Chaix, vice-président de la CCI ; Honoré Ghetti, président de la CGPME-Paca et de nombreuses personnalités assistaient à cette assemblée.

Le prochain président devrait être connu à la fin de l’année. Seule certitude : il est membre de la CCI Nice Côte d’Azur, comme prévu dans les statuts.

Photo de Une : Jacques Kotler, Jean-Pierre Savarino et Sylvie Dejean à l’issue des assemblées générales. (DR JMC)

deconnecte