Dix Maisons France (...)

Dix Maisons France Services labellise ?es dans les Alpes-Maritimes

Le Comité interministériel de la transformation publique , réuni le 15 novembre 2019, a constaté, après un audit indépendant, que 10 maisons de services au public remplissent aujourd’hui, dans les Alpes-Maritimes, les critères de qualité attendus pour qu’elles soient labellisées dès le 1er janvier 2020 « Maisons France Services ».

L’enjeu ? Faciliter l’accès de proximité des citoyens aux démarches administratives.

Les Maisons France services ont pour objet d’ame ?liorer l’accessibilite ? et la qualite ? des services en milieu rural et urbain pour tous les publics.
Elles offrent aux habitants une aide, une e ?coute et un accompagnement de qualite ? et de proximite ? dans leurs de ?marches de la vie quotidienne : aides et prestations sociales, emploi, insertion, retraite, e ?nergie, pre ?vention sante ?, acce ?s aux droits, mobilite ?, vie associative...
Pour ce faire, elles rassemblent divers services publics relevant de l’E ?tat, des collectivite ?s territoriales, d’organismes nationaux ou locaux. Le conseil de ?partemental des Alpes-Maritimes a ainsi de ?ploye ? par exemple un re ?seau des maisons du de ?partement.

Outre celles qui seront en vigueur des le 1er janvier 2020, de nouvelles labellisations France Services interviendront en continu d’ici a ? 2022, pour tenir l’engagement pre ?sidentiel d’au moins une structure par canton d’ici a ? la fin du quinquennat.

Les 10 premie ?res Maisons France services maralpines

- Colomars
- Saint Andre ? de la Roche
- Tende
- Saint-Auban
- Guillaumes
- Saint Vallier de Thiey
- Saint Etienne de Tine ?e
- Levens
- Roquebillie ?re
- Puget-The ?niers

Visuel de Une : Trouver de l’aide pour remplir sa déclaration d’impôt ou répondre à une question sur une prestation sociale à côté de chez soi, c’est la mission des Maisons de service (illustration) DR

deconnecte