IAE Nice : une rentrée

IAE Nice : une rentrée solennelle et un nouveau parrain

Établissement d’enseignement supérieur spécialisé dans les sciences de gestion, l’IAE de Nice forme des professionnels de haut niveau dans les métiers du chiffre, depuis Bac + 3 jusqu’à Bac + 8, en formation initiale comme en formation continue. Il effectuait, lundi dernier, la rentrée solennelle de ses nouveaux étudiants, réunis dans un grand amphi en présence d’Emmanuel Tric, président de l’Université de Nice Sophia Antipolis, du corps professoral et de la directrice de l’établissement, Nadine Tournois.

Les étudiants ont rencontré à cette occasion le parrain de leur promotion, David Charlet, président de l’association nationale des conseils en finances (ANACOFI), principale instance professionnelle des métiers de courtage et conseil en banque, finance et assurance.

Une audience attentive lors de la rentée solennelle de l’IAE Nice. DR JMC

Un parrain référence indiscutable, qui s’est toujours intéressé à l’enseignement et à la recherche, et qui succède à Frédéric Allard, patron du centre de recherches d’IBM à Nice-Méridia, spécialiste de l’intelligence artificielle.

Tandis que Nadine Tournois et Anis Nassif, président de l’IAE, souhaitaient la bienvenue aux étudiants, David Charlet a dit aux jeunes leur chance d’effectuer des études qui conduisent vers "l’un des plus beaux métiers. Toute votre vie professionnelle, vous accompagnerez des humains, vous les aiderez à sauver leur entreprise et leur portefeuille. Vous travaillerez beaucoup, vous devrez sans cesse apprendre dans un monde qui a très vite. Vous exercerez un métier dans lequel il n’y a quasiment pas de chômage et vous aurez la chance d’être toujours demandés".
Sans même avoir besoin de traverser la route. Il les a assurés de se rendre le "plus disponible possible", avant de reprendre le même discours en anglais, car la promotion 2018-19 est, comme les précédentes, très internationale.

Auparavant le président Tric avait, lui aussi, gonflé le moral des troupes en assurant que Nice est l’un des dix grands centres universitaires de recherche et que la qualité de l’enseignement de l’IAE est parfaitement reconnue.

Photo de Une DR JMC

deconnecte