Finance

Identification

20 février 2019

La Compagnie Monégasque
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Depuis 2010, par son action de mécénat la CMB accompagne l’Institut océanographique dans sa mission de faire « connaître, aimer et protéger les océans ». La convention de partenariat est ainsi renouvelée pour l’année 2019 entre les deux institutions représentées par Messieurs Etienne Franzi et Werner Peyer, respectivement Président et Administrateur délégué de la CMB et Robert Calcagno, Directeur général de l’Institut océanographique.

Partenaire fidèle et engagé, la Compagnie Monégasque de Banque contribue à la mise en place d’actions de médiation auprès des publics de l’Institut, afin de sensibiliser, convaincre et engager le plus grand nombre à la protection de l’océan et de sa biodiversité. Par ce soutien financier, l’Institut renforce encore plus largement la diffusion de son message.

Dès le printemps, le partenariat se concrétisera notamment par l’implication de la Compagnie Monégasque de Banque dans la mise en oeuvre et l’exploitation d’un programme d’animations pédagogiques dédiées aux tortues marines.

Malgré leur capital sympathie et leur statut d’espèces protégées, les tortues marines sont menacées à tous les stades de leur développement. En apportant son soutien, la CMB souhaite ainsi contribuer à la sauvegarde de ces animaux emblématiques en sensibilisant le jeune public à leur fragilité.
L’Institut océanographique se réjouit de cette collaboration pérenne qui témoigne de la philosophie commune qui unit les deux institutions, celle d’un avenir plus durable.
« La présence de la CMB aux côtés de l’Institut océanographique marque l’engagement, depuis plusieurs années, de notre Maison sur les problématiques environnementales et climatiques » explique M. Franzi et d’ajouter «  les choix de nos partenariats sont toujours en ligne avec ceux de la Principauté. Grâce à celui-ci, nous oeuvrons de concert avec l’Institut pour la préservation de la planète et des océans ».

Visuel de Une : Découverte de l’espace Monaco & l’Océan et de ses dispositifs interactifs -© M. Dagnino

deconnecte