Finance

Identification

31 juillet 2018

La Direction Générale (...)
La Direction Générale des Finances Publiques recrute 5 volontaires du service civique pour Nice, Antibes, Menton et Cannes
Publié par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Dispositif créé par la loi du 10 mars 2010 avec pour objectif de renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale, opportunité de servir la République et étape de vie d’éducation citoyenne par l’action.

Agrément du Ministère des Finances et Comptes publics (Septembre 2015 avenant du 8 février 2017, renouvelé pour 3 ans) pour la DGFIP.

2 MISSIONS AGRÉÉES

• Missions de pré-accueil et de familiarisation de certains publics au maniement de l’informatique et des services en ligne de la DGFiP ainsi que la promotion de l’administration numérique à l’intérieur et à l’extérieur des Centres des Finances publiques, notamment pour la mise en oeuvre du Prélèvement à la Source (PAS).
• Contribuer à l’instruction civique et à l’engagement des jeunes en milieu scolaire en échangeant sur l’impôt et sur la participation des citoyens aux dépenses publiques (Thème citoyenneté).

L’EXERCICE DES MISSIONS DE SERVICE CIVIQUE À LA DDFIP DES ALPES MARITIMES

• 5 services civiques âgés de 18 à 25 ans.
• Fonction : accueil, renseignements sur les PC dédiés accueil, information en milieu scolaire.
• Contrat de 9 mois, 24h/semaine, droit à congés de 2 jours par mois.
• Versement d’une indemnité mensuelle de 473,04 euros et une prestation de subsistance de 107,58 euros en conventionnement avec l’Agence de Service de Paiement (ASP).
• Les candidats doivent remplir les conditions générales d’accès aux emplois publics (nationalité, droits civiques, casier judiciaire, service national, aptitude physique).

Pour tout renseignement contacter :
Division des ressources humaines –
Mme Bernadette CHEVREMONT
Tél. : 04.92.17.60.30

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 21 septembre 2018

Les contrats débuteront le 4 octobre 2018.

deconnecte