La Société Marseillaise de

La Société Marseillaise de Crédit renouvelle les ateliers éphémères autour du numérique au sein de son agence de Nice Côte d’Azur International

Après le succès de l’édition marseillaise organisée en mars dernier au siège de la Banque, la Société Marseillaise de Crédit renouvelle son partenariat avec LeChaudron.io du 14 au 18 octobre prochains, au sein de son agence de Nice Côte d’Azur International, située au 45 boulevard Dubouchage à Nice

Pendant une semaine, la Banque proposera 24 ateliers et conférences ouverts à tous de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h30 pour promouvoir l’innovation et accompagner la transition numérique.

Ces tiers lieux éphémères ont pour ambition d’illustrer concrètement les pratiques liées au numérique et de diffuser une connaissance commune aux clients et aux collaborateurs de la Banque.

Apprendre les bases du code ou de la conception d’une application mobile, développer sa clientèle avec LinkedIn, connaître le fonctionnement d’un chatbot ou de l’impression 3D… au total 12 thématiques seront abordées, montrant à tous l’intérêt des nouvelles technologies et les usages du numérique.
Pour cette nouvelle édition, une avocate spécialisée en droit de la propriété intellectuelle et droit des nouvelles technologies, interviendra lors d’une conférence dédiée à la protection des données.
Un atelier consacré aux familles sera également proposé le mercredi 16 octobre après-midi afin d’initier parents et enfants (à partir de 8 ans) au code informatique de manière ludique et créative.

Clients, collaborateurs et participants externes peuvent d’ores et déjà consulter le programme des ateliers et s’inscrire en ligne pour parfaire leur culture numérique.

«  L’évolution des pratiques numériques transforme en profondeur nos métiers et ceux de nos clients, je le vois au quotidien dans mes rencontres et lors de mes échanges avec les dirigeants sur le terrain. Développer ces compétences est l’affaire de tous ; c’est une grande fierté d’accueillir LeChaudron.io dans notre siège à Marseille  », souligne Bruno Deschamp, président du directoire de la Société Marseillaise de Crédit.
« Dans un monde en mutation, les aspirations de nos clients évoluent. Ces espaces apprenants éphémères illustrent notre volonté de repenser nos agences comme des lieux de vie ouverts où nous diffusons notamment des savoirs via des événements et des services tournés vers le client. C’est cette relation de proximité, inscrite dans l’ADN du groupe Crédit du Nord, que nous voulons cultiver. », précise Françoise Mercadal-Delasalles, directrice générale du groupe Crédit du Nord.
« Le groupe Crédit du Nord et LeChaudron.io partagent une ambition commune : accompagner la transition numérique. Cette démarche vise à apprendre et à s’approprier les compétences numériques nécessaires à tout citoyen du 21e siècle. », ajoute Emmanuelle Roux, directrice associée LeChaudron.io

Co-fondé par Emmanuelle Roux en 2016, LeChaudron.io oeuvre à la démocratisation du numérique grâce au déploiement d’un réseau d’espaces de formation qui s’invitent sur la route de chacun.
Sa mission : permettre à tous de comprendre, apprendre et s’approprier les bonnes pratiques et compétences numériques nécessaires à tout citoyen du 21e siècle. LeChaudron.io vise à donner la capacité à chacun d’être acteur et responsable dans un monde technologique.
De 7 à 107 ans, que l’on soit salarié, dirigeant, particulier, novice ou expérimenté, LeChaudron.io est l’allié de l’apprenant tout au long de sa vie. Ses divers formats d’événements apprenants stimulent l’épanouissement des
talents et favorisent le développement de l’autonomie à travers une pédagogie innovante reposant sur le droit à l’erreur, l’apprentissage par les pairs et la pratique (« Learning by doing »).

deconnecte