Le Département 06 a (...)

Le Département 06 a voté un budget plus "connecté" et plus "vert"

Charles-Ange Ginésy a fait adopter ce vendredi son premier budget primitif du Département, un lourd pavé de plusieurs centaines de pages préparé en grande partie par Éric Ciotti, son prédécesseur, désormais député et président de la commission des finances.

"Ce budget est sous contrainte avec le désengagement continu et permanent de l’État" a regretté Charles-Ange Ginésy qui s’est cependant engagé à maintenir "la stabilité fiscale, celle des charges de fonctionnement, la poursuite du désendettement et un investissement dynamique".

Dans ce budget, on retrouvera des "engagements à long terme" comme le 10ème appel à projet santé, la création du premier Parc Maritime Départemental "Estérel Théoule", les investissements sur le Plan Collège Avenir…
Pour la solidarité, le Département continuera à renforcer le nombre de places dans les établissements (+ 100 cette année), et augmentera sa
participation pour soutenir les aidants.

Par ailleurs, "2018 sera l’année de lancement du Smart Deal et du Green Deal, deux thématiques qui me passionnent et que je considère comme étant des politiques d’avenir. Le Smart Deal – notre plan d’actions pour digitaliser l’ensemble de nos compétences et pour répondre aux besoins du territoire - sera lancé le 16 janvier. Très concrètement, je veux faire du Département une collectivité totalement connectée, tournée vers l’avenir" a poursuivi Charles-Ange Ginésy qui a annoncé la création d’un guichet unique dématérialisé pour les demandes d’APA ou de RSA en ligne.
Par ailleurs, il a annoncé l’augmentation des participations du Département dans les grands projets d’investissement environnemental portés par les collectivités. "Le Green Deal sera lancé à la fin de l’hiver et des projets opérationnels à courts termes".

deconnecte