Les Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette CAP 3000 mettent en place l’arrondi en caisse en faveur de la Ligue contre le cancer

A l’occasion du lancement de la première campagne locale d’arrondi en caisse le 15 juin dernier, les Galeries Lafayette de CAP 3000 Saint-Laurent-du-Var ont souhaité s’associer à la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes.

Après des campagnes menées au niveau national, l’ensemble des magasins français du réseau Galeries Lafayette ont la possibilité de dédier leur campagne d’arrondi en caisse estivale à une association locale. Du 15 juin au 31 août 2021, les clients des Galeries Lafayette CAP 3000 Saint-Laurent-du-Var pourront donc arrondir leur achat à l’euro supérieur, dont l’intégralité du don sera reversé à la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes. Grâce à cette opération, le grand magasin, acteur majeur de la vie locale, permet à la Ligue d’informer, sensibiliser, prévenir pour lutter efficacement contre le cancer mais également de gagner en visibilité en se faisant connaître auprès de ses clients.

Thierry Pattou, Président de la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes, a également déclaré : «  L’arrondi en caisse est une véritable chance pour la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes, il constitue une nouvelle façon d’exprimer sa générosité, à travers un geste simple et accessible. Il nous permet également de toucher un public de donateur plus large, à commencer par les plus jeunes. Cette technologie dite « embarquée » correspond tout à fait à leur mode de vie, c’est une nouvelle manière de soutenir la Ligue.
Nous tenons vivement à remercier le magasin Galeries Lafayette de CAP 3000 pour ce soutien qui représente un engagement fort à nos côtés
. »

Lancé en 2020 dans l’ensemble des magasins français des Galeries Lafayette, le principe d’arrondi en caisse, mené en collaboration avec la start-up solidaire microDON, permet aux entreprises de faciliter l’engagement solidaire des clients, en proposant d’arrondir le montant des achats réalisés à l’euro supérieur, mais également des collaborateurs grâce à l’arrondi sur salaire, et l’intégralité du don est reversé à l’association choisie. Depuis 2020, les Galeries Lafayette ont permis à plusieurs associations, parmi lesquelles Emmaüs Défi, la Fondation des Femmes CéKeDuBonheur ou encore la Fondation Nicolas Hulot, de développer des projets d’ampleur grâce aux montants récoltés.

Visuel de Une : Vous pouvez dorénavant choisir d’arrondir vos paiements aux Galeries Lafayette de CAP 3000 illustration DR

deconnecte