Finance

Identification

3 décembre 2018

Les Rencontres Extra (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Mardi 11 décembre 2018, le Groupement d’Intérêt Public pour la Modernisation des Déclarations Sociales (GIP-MDS) organise les "Rencontres Extra" à destination de entreprises, des associations et des collectivités.
Au programme de ces rencontres, des conférences ( Prélèvement à la source, Qualité des données en DSN, Fusion Agirc-Arrco et tarification AT/MP). Intérêt manifeste pour le sujet puisque la session du 11 décembre est complète !

La qualité des données, un objectif partagé par les entreprises et les comités régionaux net-entreprises

Le Groupement d’Intérêt Public pour la Modernisation des Déclarations Sociales (GIP-MDS) organise les "Rencontres Extra", animées par les comités régionaux Net-entreprises. Placée sous le signe de la qualité des données en Déclaration Sociale Nominative (DSN), cette 10ème édition sera
l’occasion pour les acteurs de la protection sociale d’aller à la rencontre des entreprises dans toute la France et de les mobiliser quant à l’importance de fiabiliser leurs déclarations sociales àl’approche du prélèvement à la source (PAS).

Les "Rencontres Extra", des rendez-vous dans toute la France

Chaque année depuis 10 ans, des journées sont organisées sur l’ensemble du territoire : des rencontres et ateliers sont orchestrés et animés par les comités régionaux Net-entreprises, qui regroupent l’ensemble des acteurs de la protection sociale de chaque région.
Ces rencontres sont l’occasion d’apporter aux entreprises, associations et collectivités présentes des réponses concrètes et personnalisées à leurs questions.
Au programme de cette 10ème édition, des conférences pour sensibiliser les entreprises au/à :
 Prélèvement à la source
 La Qualité des données en DSN
 La fusion Agirc-Arrco
 La tarification AT/MP

Priorité à la qualité des données !

La qualité des données échangées en DSN est plus que jamais l’enjeu de tous. La généralisation de la DSN étant désormais effective, entreprises, tiers-déclarants et organismes de la protection sociale sont tous engagés afin de fiabiliser les déclarations sociales de bout en bout et garantir les droits des salariés.

« A l’heure de la croissance des échanges numériques, la qualité des données collectées puis échangées constitue pour le GIP-MDS une priorité pour aujourd’hui et pour demain. Indispensable pour bénéficier de tous les avantages de la digitalisation et aller vers davantage de simplification, il nous semblait important d’en faire le sujet phare des prochaines Rencontres Extra afin que tous les participants disposent du même niveau d’information et se mobilisent », précise Elisabeth Humbert-Bottin, Directeur Général du GIP-MDS.

Net-entreprises est la plateforme de référence pour la réalisation et le règlement des formalités déclaratives sociales pour tous les organismes de la protection sociale  : régime général, régime des indépendants, régime agricole. www.net-entreprises.fr permet aux entreprises et à leurs mandataires d’effectuer leurs déclarations en ligne de manière gratuite, simple et sécurisée et de bénéficier de la Déclaration Sociale Nominative.
Conçu en 2000 par le collectif GIP-MDS pour dématérialiser les déclarations sociales, Net-entreprises est aujourd’hui une plateforme de services facilitant les échanges numériques avec les entreprises.
Le GIP-MDS regroupe les organismes de protection sociale (Acoss, Agirc-Arrco, Cnaf, Cnam, Cnav, MSA, Pôle emploi, Sécurité sociale Indépendants, Unédic, caisses spécifiques ou régimes spéciaux), des organismes de prévoyance collective (CTIP, FFA, FNMF) et, comme membres associés, les organisations patronales, des syndicats de salariés, les éditeurs de logiciels (Syntec numérique) et les experts-comptables (Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables).

Inscriptions fermées -
Rendez-vous pour les inscrits Mardi 11 décembre 2018
de 9h à 12h (accueil café à 8h45)
Novotel Nice Aéroport Cap 3000
40 Avenue de Verdun
06700 Saint-Laurent-du-Var

deconnecte