Prêt décollage pro, un (...)

Prêt décollage pro, un prêt à taux 0 % pour les porteurs de projet d’entreprise de la Caisse d’Epargne

Avec « Prêt décollage pro », la Caisse d’Epargne s’inscrit dans une démarche vertueuse visant à proposer, aux entrepreneurs conseillés par un réseau d’accompagnement spécialisé (France Active, Initiative France, BGE et Entreprendre), un soutien financier supplémentaire. Cette nouvelle offre permet aux créateurs et repreneurs d’entreprise de doubler le montant de leur apport personnel, dans la limite de 10 000 euros, avec un prêt à taux 0 %.

Les créateurs d’entreprise, qui bénéficient au démarrage des conseils et de l’accompagnement d’un ou plusieurs réseaux d’accompagnement, ont un taux de pérennité à trois ans supérieur à l’ensemble des créateurs (respectivement de 77 % et de 66 %1).
La Caisse d’Epargne, incite, ainsi, les entrepreneurs à se faire accompagner et conseiller par ces réseaux spécialisés dès le démarrage de leur projet, en proposant un prêt à taux 0 % pour doubler le montant de l’apport personnel (dans la limite de 10 000 euros). Prêt décollage pro, réservé exclusivement aux professionnels, vient en complément du prêt bancaire de la Caisse d’Epargne.
Cumulable avec d’autres financements, liés à la création ou à la reprise de l’entreprise, et il ne nécessite aucune garantie.
De plus, il présente une flexibilité au niveau des modalités de remboursement, qui peuvent être mensuelles ou semestrielles. Cette nouvelle offre de la Caisse d’Epargne apporte un soutien supplémentaire à ses clients entrepreneurs.

1- Source : BIT, mai 2014

deconnecte